Pour atteindre un maximum d’impact lors de la publication des résultats de l’étude de rentabilité socio-économique de nos services, nous avons mis sur pied une stratégie de communication. Nous aurons besoin de la collaboration de tous pour son succès.
Outils préparatoires – Résultats de l’étude de rentabilité (documents internes)
- Questions anticipées et réponses suggérées
- Messages clés
- Procédure suggérée pour vos rencontres
- Grille de rétroaction de vos rencontres
- Lettres modèles
Au moment de la publication officielle des résultats de l’étude, nous comptons sur vous pour relayer l’information que nous vous transmettrons, par exemple à vos contacts courriels et sur vos réseaux sociaux. Vos employés peuvent aussi emboîter le pas. La date prévue est le 9 septembre pour cette annonce. Vous serez avertis!
Pour vous rafraîchir la mémoire après les vacances d’été, je vous invite à consulter les courriels envoyés les 12 mai et 22 juin 2015, intitulés respectivement « Stratégie de communication des résultats de l’étude de rentabilité socio-économique » et « Outils préparatoires – Résultats de l’étude de rentabilité ».
Chaque trousse contient les éléments suivants :
- Le communiqué de presse annonçant la publication des résultats de l’étude. Si votre rencontre avec un élu a lieu avant le 9 septembre, présenter la chose comme une « primeur. »
- Le résumé imagé de l’étude, imprimé sur une feuille 8 ½ par 11, recto-verso
- Le dépliant RSSMO
Le tout, dans une pochette rouge avec un autocollant RSSMO.
Selon le destinataire, la trousse peut aussi comprendre:
- L’étude (version de 19 pages, recto-verso)
- Le communiqué de presse émis par le MESS sur le projet FIT
- Le « flyer » publicitaire du projet FIT
- Le Guide d’intervention spécialisée
- Une lettre qui présente la trousse à votre destinataire (un modèle est inclus)
Vous pouvez imprimer vous-mêmes les documents, et simplement commander le Guide (12 $ + frais de transport).
Le RSSMO se charge des frais pour les trousses destinées à chacune des quatorze directions régionales d’Emploi-Québec. Cependant, le processus de distribution est en fonction de la stratégie mise au point par votre région. Veuillez nous aviser si c’est au RSSMO de faire les démarches pour acheminer la trousse à votre direction régionale.
Nous vous remercions de nous communiquer les dates de rencontre avec vos élus, ça nous aide énormément pour savoir où nous en sommes avec notre stratégie.
Vos trousses
Le RSSMO enverra gratuitement à chaque organisme membre 2 trousses complètes (avec tous les éléments énumérés précédemment). Si vous en voulez davantage, c’est le bon moment (août 2015) pour en commander pour que tout parte en même temps et sauver sur les frais de postes. Chaque trousse complète supplémentaire vous est offerte au prix de 20 $ + les frais de transport. Écrivez-moi (julie.kurtness@rssmo.qc.ca). Remarquez que le prix coûtant revient à 30 $ par trousse, mais que le RSSMO assume le tiers du prix.
Après vos rencontres stratégiques, n’oubliez pas de nous envoyer vos impressions en remplissant la grille de rétroaction.
Bonnes rencontres!