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Paramédic

PARAMÉDIC

Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui desservent 18 salles d’urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d’urgence avec une vingtaine d’études collaboratives en cours.

Pour plus d’informations veuillez consulter notre site : https://www.urgences-sante.qc.ca/


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Accompagnement pour la création d’un portfolio

Accompagnement pour la création d’un portfolio

Description :

Prenez part à un atelier participatif pour découvrir le portfolio, un outil amenant une dimension supplémentaire à la connaissance de soi lors d’une démarche d’employabilité. Créer son portfolio professionnel, c’est un exercice qui permet de reconnaître davantage ses forces et ses aspirations, mais aussi de développer sa capacité à comprendre et à parler de son parcours. Au travers de cette formation, vous aurez l’occasion de découvrir une approche d’accompagnement dynamique tout en construisant votre propre portfolio.

Objectifs spécifiques : 

  • S’approprier l’utilisation de l’outil portfolio pour développer la connaissance de soi des participant.e.s
  • Adopter une approche d’accompagnement participative stimulant la réflexion et la vision positive de soi
  • Développer des moyens créatifs pour encourager l’introspection

Dates : Mardi 28 octobre et mardi 4 novembre 2025 de 9h à 12h

Formatrice : Élizabeth Gailloux

Tarif : Gratuit

** Limite de 15 places disponibles **

Veuillez remplir le formulaire d’inscription 

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Approche employeur

Approche employeur

Description :

Cette formation vise à renforcer la capacité des conseiller.ères à approcher et fidéliser les employeurs dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. Elle permet de développer un argumentaire centré sur la valeur ajoutée du jumelage, d’utiliser efficacement les outils du projet FIT (guide employeur, contrat tripartite, plan d’intégration) et de se positionner comme partenaire stratégique des entreprises.

Objectifs spécifiques :

  • Comprendre les réalités d’affaires et les enjeux RH.
  • Développer des stratégies d’approche et de communication efficaces.
  • Maîtriser les outils structurants d’intégration.
  • Développer des relations durables et gagnant-gagnant avec les employeurs.

Dates : Mardi 19 novembre (en présentiel à Montréal) et mardi 25 novembre 2025 (en virtuel) de 9h à 12h

Formatrice : Nisrin Al Yahya

Tarif : Gratuit

** Limite de 15 places disponibles **

Veuillez remplir le formulaire d’inscription 

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Le bilan de compétences

Le bilan de compétences

Description :

Cette formation permet aux conseillers d’approfondir la démarche de bilan de compétences comme outil stratégique d’accompagnement. Elle met l’accent sur la mise en valeur des acquis, l’identification des compétences transférables et l’élaboration d’un plan d’action mobilisateur, adapté aux réalités des clientèles sous-représentées (immigrants, jeunes, femmes, personnes judiciarisées et personnes de 45 ans et +).

Objectifs spécifiques : 

  • Maîtriser la méthodologie du bilan.
  • Adapter la démarche aux différentes clientèles.
  • Développer des plans d’action réalistes et favorables à l’intégration en emploi.

Dates : Mardi 21 octobre et jeudi 23 octobre 2025 de 9h à 12h

Formatrice : Nisrin Al Yahya

Tarif : Gratuit

** Limite de 15 places disponibles **

Veuillez remplir le formulaire d’inscription 

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