Le projet FIT (Formation Intégration Travail) est un projet de soutien à l’intégration au travail qui fournit un accompagnement aux entreprises et à leurs employés nouvellement embauchés. Il s’agit d’une initiative d’envergure qui vise l’intégration durable en emploi de clientèles sous représentées sur le marché du travail au sein d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre qualifiée.

Le Projet FIT a été mis sur pied pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises, faciliter leur recrutement et les sensibiliser à la diversité des profils de main-d’œuvre.

Projet FIT - Comment ça marche ?

95 stages, 5 régions

L’édition 2018-2019 (phase 6) représente 95 places de stage réparties dans 5 régions du Québec.

Intégration

La période d’intégration dure de 10 à 18 semaines, à temps plein (minimum 30h/semaine).

Salaire remboursé

En moyenne 50 % du salaire du participant est remboursé aux entreprises de manière dégressive. Le taux horaire maximum est de 20 $/h.

Formation

Selon le poste, une formation générale et une formation spécialisée sont offertes en alternance avec l’entraînement à la tâche et l’intégration en entreprise.

Supervision

L’employé-stagiaire est supervisé en entreprise par un responsable de stage désigné.

Suivi professionnel

Un conseiller en emploi, attitré à chaque entreprise et participant, effectue un suivi ainsi qu’un accompagnement constant et personnalisé pour l’employé stagiaire et l’entreprise.

Le projet vous intéresse?

Des résultats probants

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?