Partenaires, entreprises et stagiaires
Voici les outils promotionnels de l’édition 2020 du projet FIT. Vous pouvez les utiliser pour effectuer la promotion du projet auprès de vos partenaires et pour le recrutement des milieux de stage. Vous pouvez modifier et adapter ces outils selon vos besoins. Vous pouvez également vous servir des éléments visuels disponibles ici et des modèles de lettre, que vous pouvez adapter selon le cas. Vous y retrouverez le logo officiel du projet et ses déclinaisons, les images associées à chaque secteur et quelques suggestions de feuillet promotionnel. La police utilisée est Lucida Console (Andalé Mono pour les vieilles versions de Windows, et Letter Gothic pour les utilisateurs d’Apple). Vous devez adapter ces documents selon votre région, votre secteur, et les coordonnées de votre organisme.
Promotion générale (médiatique)
- En version PDF, communiqué de presse du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (c’est la version datée du 22 septembre 2014) ou lien web
Lettres types
- partenaires (exemple: CLE) FIT_Lettre type_Partenaire
- FIT_Lettre type_Entreprise_Invitation à participer (Pour une première approche)
- FIT_Lettre type_Entreprise_Info pour le recrutement (Lorsque la glace est cassée)
- FIT_Lettre-type_Entreprise_Acceptation (Pour confirmer que l’entreprise a été sélectionnée)
- FIT_Lettre-type_Entreprise_Refus (3 scénarios diplomatiques)
- FIT_Lettre-type_Entreprise_Remerciement_fin du projet (pour accompagner le questionnaire de satisfaction)
Trousse promotionnelle
- 1-Trousse_promo_couv
- 2-Contenu_trousse
- 3-En-quoi-consiste-FIT
- 4-Résumé-résultats
- 5-Soutien-au-recrutement
- 6-Argumentaire-FIT
Éléments promotionnels
Logos FIT
Images par secteur
Commerce de détail et services Bureautique et comptabilité
Maritime
Manufacturier Camionnage
Autres éléments visuels
Bleu = image conseiller
Jaune = image employeur
Rouge = image stagiaire
Bannière Facebook
Dépliant général