Préposé(e) au recouvrement privé

Urgences-santé valorise et encourage le développement de ses employées et employés ainsi leurs candidatures seront traitées en priorité

Urgences-santé en bref c’est: 1700 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

Libellé de la convention collective:

Personne qui, à partir d’une connaissance approfondie du fonctionnement des activités relatives au recouvrement privé, effectue des travaux variée liés à la gestion des comptes à recevoir de la population. Elle analyse l’information, effectue diverses recherches et enquêtes, répond aux questions relevant de sa compétence et négocie des arrangements afin d’obtenir le remboursement complet.

Sommaire de l’emploi:

Sous l’autorité du supérieur immédiat, personne qui, à partir d’une connaissance approfondie des politiques et protocoles administratifs des différents agents payeurs, effectue des travaux reliés à la gestion des comptes à recevoir de la population et qui exerce des fonctions à caractère administratif exigeant des connaissances supérieures à celles normalement requises par les commis intermédiaires.

Tâches et responsabilités:

  • Analyse la liste de travail des factures impayées pour la clientèle du module privé;
  • Exerce une expertise dans les procédures d’investigation pour retracer l’agent payeur ou toute autre coordonnée relative au paiement d’une facture;
  • Effectue les corrections au fichier de la clientèle ;
  • Recommande les ajustements à la facturation selon les politiques de transport en vigueur et/ou protocoles d’ententes avec nos divers organismes publics et privés ;
  • Communique, par téléphone, avec la clientèle du module privé, principalement (usagers et employeurs), pour les relances de paiement.
  • Peut également rencontrer les usagers qui se présentent à nos bureaux ;
  • Reçoit les appels téléphoniques provenant de la clientèle, et établit des communications étroites avec ces derniers afin d’obtenir un engagement de paiement ;
  • Négocie des modalités de paiement avec le client en respectant les délais de recouvrement de la Corporation et la capacité de remboursement du client ;
  • Détermine l’envoi des lettres types ou, au besoin, rédige la correspondance selon la situation en vigueur ;
  • Reçoit et répond aux courriels de la clientèle et assure un suivi de leur requête ;
  • Recommande le transfert de factures à une agence de recouvrement, ou encore, une radiation de créance (mauvaise créance) au chef de service des comptes clients ;
  • Intervient auprès d’une agence de recouvrement lors de litige avec la clientèle ;
  • Autorise des escomptes à la facturation selon la situation en conformité avec la procédure administrative établie ;
  • Détermine selon les procédures internes si un client a droit à une lettre de quittance ou à une radiation au bureau de crédit de Montréal ;
  • Informe son supérieur de toute situation problématique, y apporte les correctifs et/ou achemine, s’il y a lieu, un rapport détaillé ;
  • Accomplit toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat.

Pré-requis:

  • Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité ou en secrétariat. «De l’expérience pertinente peut compenser pour de la scolarité manquante.»
  • Expérience d’au moins deux (2) ans en comptabilité (comptes à recevoir) ;
  • Expérience en recouvrement de comptes est un atout ; Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout ;
  • Anglais intermédiaire Réussite des tests (test lié à la tâche et test d’anglais- mise en situation)
  • Passer une entrevue

Conditions de travail et rémunérations:

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille

Rémunération :40 744,75$ à 54 989,89$ selon l’expérience.

Lieu de travail: Quartier général d’Urgences-santé, 6700 rue Jarry Est

Statut de l’emploi: Poste permanent temps complet

Période d’affichage:
Date du début de l’affichage :  le 18 juillet 2024
Date de fin de l’affichage : le 1 août 2024

Pour postuler: https://www.urgences-sante.qc.ca/Manitou/?ide_poste=361


Note:

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=ELdQweksSSM

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.