Conseiller.ère d’orientation

L’employeur, c’est quoi le milieu de travail :
Service Accès-Emploi, un organisme communautaire à but non lucratif spécialisé en employabilité et en immigration, qui est présent depuis plus de 35 ans dans la MRC de Témiscouata au Bas-St-Laurent. Nous sommes également un service aux entreprises spécialisé en gestion des ressources humaines.

Qu’est-ce que ça mange en hiver ?
Le conseiller d’orientation a la responsabilité d’accompagner les individus dans la région attitrée dans le domaine de l’employabilité. Le titulaire du poste offre des services d’orientation et de développement professionnel dans l’objectif de d’aider l’individu à clarifier son objectif professionnel. Le conseiller d’orientation doit réaliser le processus complet d’orientation avec l’individu : réalisation de tests psychométriques, analyse des résultats et présentation au participant. Il a pour principale responsabilité de conseiller, accompagner et référer les personnes participantes à travers leur cheminement.

Nous faisons une réelle différence dans la vie de nos participants !

Pour ce poste, des tâches stimulantes en voilà :

  • Évaluer les différents dossiers et établir un plan de cheminement professionnel avec les participants
  • Administrer et interpréter les tests psychométriques
  • Informer la clientèle au sujet de la formation disponible dans les différents établissements d’enseignement (secondaire, professionnel, collégial et universitaire)

Profil recherché

  • Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec
  • Maîtrise en orientation
  • Connaissance du milieu de l’employabilité
  • Personne rigoureuse et organisée
  • Capacité d’écoute et d’empathie

Conditions de travail « sur la coche! »

  • Poste permanent – 35 heures (horaire flexible)
  • Gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite, télémédecine, etc.)
  • Un salaire oscillant entre 29,37 $ et 35,83 $ de l’heure
  • Régime de congé généreux

Nous attendons avec impatience ta candidature! Les candidats doivent présenter leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation.

Pour plus d’informations ou pour déposer votre candidature :

M. Jean-Philippe Bélanger, CRHA, Adm.A.
Directeur général
Service Accès-Emploi
Courriel : ressources.humaines.internes@accesemploi.org
Téléphone : 418 855-2777, poste 102
Courrier postal : 95, rue Saint-Joseph, Saint-Michel-du-Squatec (Québec) G0L 4H0

* Seules les candidatures retenues feront l’objet d’un appel. Nous vous remercions pour l’attention portée à ce poste
* L’utilisation du masculin est dans l’unique but d’alléger la forme. L’employeur souscrit aux principes d’égalité et de non-discrimination et encourage toute personne issue de la diversité à poser sa candidature.