Description de tâches :
Relevant de la direction générale, l’agent-e de communication est responsable de promouvoir la mission et les services du Centre d’Entraide Sociale du Bas de la Falaise (CESBF) – La Jonction dans la région de la Capitale-Nationale. Il crée, rédige et met à jour des outils de communication adaptés au public. Il participe à des événements ponctuels (kiosques, salons de l’emploi, activités de quartier, etc.).
Avantages :
- Environnement de travail stimulant
- Conciliation travail-études;
- Équipe dynamique et passionnée;
- Opportunité de développement.
Principales tâches et responsabilités:
- Promouvoir la mission et les services de l’organisation;
- Maintenir et renforcer l’image publique de l’organisme;
- Assurer la diffusion adéquate et prompte de l’information;
- Développer et maintenir un réseau de contacts;
- Représenter l’organisme lors des événements et des activités;
- Participer à la conception des objets promotionnels;
- Rédiger, rédiger et optimiser les différents contenus promotionnels;
- Rédiger des contenus originaux et adaptés pour les médias sociaux;
- Rédiger et publier les infolettres internes et externes;
- Collecter et analyser les résultats des communications numériques;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes;
- Participer à des comités de travail et des rencontres d’équipe.
Compétences recherchées:
- Autonomie, polyvalence et sens de l’organisation;
- Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
- Créativité, sens de l’innovation et souci du détail;
- Sens de l’esthétique et aptitudes en graphisme;
- Habileté en animation et en communication;
- Aptitudes pour le travail d’équipe;
- Facilité à s’exprimer en public;
- Respect des échéanciers.
Qualifications requises:
- Formation collégiale ou universitaire dans le domaine des communications, des relations publiques, du journalisme, du marketing ou dans un autre domaine pertinent;
- Maîtrise du français écrit et oral;
- Connaissance du milieu communautaire;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
- Excellente connaissance des médias sociaux;
- Maîtrise de la plateforme MailChimp;
- Capacité de se déplacer sur le territoire.
Conditions de travail:
- Statut d’emploi : poste temporaire (étudiant-e)
- Période : 3 juin au 2 août 2024
- Durée : 9 semaines
- Nombre d’heures par semaine : 30 heures
- Semaine de travail : lundi au vendredi
- Horaire : 9h00 à 16h00
- Salaire offert : 22,00 $ de l’heure
- Lieu de travail : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1
Remarque:
- Disponibilités les soirs et fins de semaine (en fonction des besoins).
Période d’affichage:
- Entrée en fonction : lundi le 3 juin 2024
- Date de fin : vendredi le 2 août 2024
- Date limite pour postuler: 24 mai 2024.
Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 24 mai 2024 à 17h00 à :
Comité de sélection:
Contact : David Paradis, Directeur général
Adresse : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1
Courriel : david.paradis@lajonction.org
* Seules les candidatures retenues seront contactées.