NOS FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

*Cette formation est exceptionnellement offerte en présentiel*

Description : Vous aimeriez réussir à mobiliser vers l’action et à forger une alliance thérapeutique avec un.e client.e négateur.e? … récalcitrant.e?… non volontaire? Est-ce possible?… Et à quel prix? L’atelier « Comment intervenir auprès d’une clientèle non volontaire » répond à ces questions.

Il est peu facile d’imaginer une personne voulant admettre une problématique qu’elle nie ou dont elle n’est pas consciente, et encore moins d’accepter de suivre une démarche pour la convaincre qu’elle serait mieux de prendre une voie différente de celle qu’elle veut, surtout si elle est imposée… Plusieurs raisons sont à la base du déni, de la minimisation et de la non coopération et cet atelier proposera une stratégie d’intervention différente permettant de déclencher le processus de changement chez ces client.es non volontaires ou négateur.es.

C’est un atelier où les intervenant.es apprendront des techniques et des façons susceptibles de mobiliser un.e client.e non volontaire. Cet atelier est en partie théorique, mais également pratique, avec des expérimentations directes pour maîtriser les stratégies proposées. Il sera adapté en fonction des réalités de la clientèle en employabilité, entre autres celle judiciarisée.

Objectifs de la formation :

  • Sensibiliser les intervenant.es aux façons plus efficaces d’intervenir avec des non volontaires;
  • Faire vivre de façon pratique des techniques et des façons de mobiliser les non volontaires;
  • Montrer aux intervenant.es une stratégie gagnante d’intervention.

Durée de la formation : 6 heures (excluant les pauses)

Deux groupes offerts :

  • À Montréal: Jeudi 19 octobre de 9h à 16h
  • À Valcartier: Jeudi 28 mars de 9h à 16h

**Cette formation est préalable au niveau 2 (à noter que même si le niveau 2 est complémentaire, le niveau 1 est une formation complète en soi)

Coût : 80$, diner inclus

Pour les participant.es qui se déplacent en voiture, les frais de déplacement ainsi que les frais de stationnement seront couverts à concurrence de 0,49$ par kilomètre et de 15$ maximum pour le stationnement.

Le cas échéant où l’hébergement est nécessaire, les frais d’une nuitée seront couverts jusqu’à un maximum de 200$ par participant.e.

** Limite de 25 places disponibles par groupe de formation **

Veuillez remplir le formulaire d’inscription 

__________________________________________________________________________________________

Avec la participation financière de la :

Contactez-nous

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?