Conseiller.ère aux services d’aide à l’emploi

Sous la responsabilité administrative du directeur général, le.la titulaire de ce poste a pour principale fonction de permettre à des candidat.e.s de faire une démarche individuelle ou en groupe en vue de résoudre les problèmes liés à leur employabilité.

Tout en appliquant les méthodes et services mis de l’avant par le Centre Eurêka inc., le.la conseiller.ère en recherche d’emploi procède, de concert avec le.la client.e, à l’évaluation de ses besoins et à l’élaboration d’un plan d’action réaliste qui saura répondre à son profil.

Le.la conseiller.ère en recherche d’emploi est un.e spécialiste du domaine de l’emploi qui informe, guide et conseille les candidat.e.s : counseling d’emploi, identification d’objectifs professionnels, aide à la recherche d’emploi et suivis adaptés selon les besoins individuels.

Compétences et attitude requises

  • Le respect et l’authenticité ;
  • Écoute active et empathique ;
  • Habileté à comprendre la problématique de l’adulte en difficulté d’emploi ;
  • Habileté à communiquer (s’exprimer clairement et avec précision, transmettre ses idées, communication non verbale, reflet des sentiments, esprit de synthèse ou résumé, feedback) ;
  • Capacité de créer lors d’ateliers individuels ou de groupe, un climat propice à l’échange et à l’émergence de la confiance en soi ;
  • Habileté à s’adapter à une clientèle diversifiée et de tous les niveaux de la société ;
  • Habileté à faire quatre rencontres individuelles par jour et 90 admissions par année d’exercice;
  • Capacité de travailler en équipe (entretenir de bonnes relations) ;
  • Prise de décision / initiative / créativité ;
  • Autonomie ;
  • Sens de l’organisation (méthodique et respect des délais) ;
  • Capacité de travailler dans le cadre d’un engagement axé sur la qualité des services offerts et la qualité du service à la clientèle ;
  • Capacité d’intervenir auprès d’une clientèle aux prises avec des difficultés d’intégration ;
  • Connaissance des outils et logiciels pertinents à l’exercice des fonctions de conseiller(ère) en emploi ;
  • Faisant preuve d’initiative, de dynamisme et prêt à relever de nouveaux défis ;
  • Capacité de gestion des dossiers clients physiques et informatiques ;
  • Grande capacité d’adaptation ;
  • Très bonne connaissance du milieu de l’employabilité ;

Compétences techniques requises

  • Excellente capacité de rédaction en français
  • Langage soigné
  • Connaissance de l’anglais parlé / écrit (un atout)
  • Connaissance du marché du travail et du processus d’embauche
  • Connaissances des applications suivantes : MSI, Internet, Microsoft Outlook, Repères, CNP, Word, etc.

Conditions d’admissibilité obligatoires

  • Baccalauréat en sciences humaines, sociales ou en développement de carrière
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Autres qualifications recherchées : communication, organisation, attention aux détails, patience, autonomie

 

  • Poste affiché le: 9 mai 2022
  • Date d’entrée en fonction:  à déterminer
  • Deux postes disponibles:
    • Poste permanent (35 heures par semaine)
    • Poste permanent (25 heures par semaine)
  • Salaire: à discuter, selon l’échelle salariale interne

Envoyer votre curriculum vitae à Paul Gagner, directeur général par courriel : paulgagner.dg@centreeureka.org 

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

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