Conseiller.ère aux communications et analyses du RSSMO

Rôle

Relevant de la direction générale, le conseiller(ère) aux communications et analyses contribue à l’augmentation de la visibilité et de la notoriété du réseau et de ses membres, par la mise en œuvre du plan de communication interne et externe et en prenant en charge différentes tâches d’analyse en fonction des besoins des membres et de l’organisation.

Plus spécifiquement, les tâches incluent :

  • Contribuer à l’élaboration du plan de communication et de la stratégie de communication interne et externe;
  • Développer la présence du RSSMO sur les médias sociaux;
  • Augmenter la visibilité générale, développer la présence et faire connaître les réalisations du RSSMO et de ses membres;
  • Effectuer une veille informationnelle et médiatique pour alimenter les communications du RSSMO;
  • Assurer une diffusion optimale des diverses activités et événements du RSSMO;
  • Soutenir le déploiement des campagnes de relations publiques et gouvernementales;
  • Participer à l’organisation et la réalisation des événements du RSSMO et du réseau;
  • Rédiger et produire des contenus informatifs et politiques, à l’interne et à l’externe, et développer des outils de communication et du matériel promotionnel, selon les besoins;
  • Concevoir et analyser des sondages et autres documents de consultation (élaboration des outils, collecte et nettoyage des données, analyse et rédaction de rapports, etc.);
  • Appuyer l’équipe de travail dans différents projets et dossiers, selon les besoins;
  • Autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou en sciences sociales;
  • 2 ans ou plus d’expérience de travail en communication/marketing, incluant l’aspect numérique (les combinaisons d’expérience et d’études seront prise en considération);
  • Excellentes habiletés d’organisation;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtrise de la suite Office et bonne connaissance d’autres logiciels couramment utilisés en communication et marketing : WordPress, SurveyMonkay, Jotform, publications sur les réseaux sociaux, etc.;
  • Expérience dans la gestion des médias sociaux;
  • Débrouillardise et sens de l’initiative;
  • Très bonne capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse et de vulgarisation;
  • Créativité et intérêt pour la recherche de solutions innovantes.

Atout

  • Une expérience en organisation d’événements est un atout important;
  • Une connaissance du secteur des services publics;
  • Connaissance du milieu de l’employabilité ;
  • Autonomie ;
  • Bonne connaissance de l’anglais.

Conditions de travail

  • Emploi à 28 h semaine ;
  • Horaires flexibles et télétravail possible ;
  • Salaire à discuter selon l’expérience ;
  • Régime de retraite et assurances collectives ;
  • 4 semaines de vacances après un an et 8 congés mobiles ;
  • Date d’entrée en fonction : Avril 2024

Équipe enthousiaste et professionnelle qui œuvre dans un environnement de travail agréable, convivial et bienveillant.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation et leur CV au plus tard le 15 avril à  info@rssmo.qc.ca.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Merci de votre intérêt !