Conseiller(ère) en emploi
L’organisme La Jonction est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en emploi afin de répondre aux besoins en employabilité des personnes judiciarisées adultes de la région de la Capitale-Nationale. Cette personne est reconnue pour ses qualités d’écoute et de communication. Bien organisée, elle sait également faire preuve de créativité afin de trouver des solutions pour répondre à des besoins complexes.
Sous la responsabilité du directeur général et en étroite collaboration avec la coordonnatrice, travaillant de pair avec les autres membres de l’équipe, le ou la titulaire aura comme principales tâches :
- Réaliser des entrevues de counseling avec une clientèle judiciarisée adulte dans une optique de développement de l’employabilité;
- Aider la clientèle à définir son profil d’employabilité (intérêts, aptitudes, personnalité);
- Outiller la clientèle sur les méthodes dynamiques de recherche d’emploi;
- Rédiger des curriculums vitae et préparer la clientèle en vue d’entrevues d’embauche;
- Guider la clientèle sur les différentes opportunités du marché de l’emploi;
- Consigner des données dans des dossiers informatisés gouvernementaux;
- Collaborer étroitement avec les partenaires gouvernementaux et communautaires;
- Participer à des événements pertinents à la réalisation de la mission de l’organisme.
Exigences :
- Formation collégiale ou universitaire dans un domaine lié à l’intervention (orientation, criminologie, travail social, psychologie, etc.);
- Être citoyen canadien ou avoir un statut de résident permanent;
- Minimum de 1 à 2 années d’expérience en employabilité;
- Expérience avec la clientèle judiciarisée un atout;
- Très bon français à l’oral et à l’écrit;
- Posséder un véhicule et être ouvert à se déplacer sur le territoire;
- Expérience pertinente en intervention individuelle et de groupe;
- Connaître le contexte socioéconomique du territoire de la Capitale-Nationale un atout.
Modalités du poste :
- Salaire entre 24.57$ et 31,09$ / heure, selon expérience et compétences;
- Poste de remplacement à durée indéterminée, 35 hrs/semaine, du lundi au vendredi de 8h à 16h;
- Lieu de travail : Points de service de Québec;
- Avantages sociaux concurrentiels (20 jours de vacances après 1 an, 17 congés mobiles par année, 13 congés fériés, bureau fermé entre Noël et le Jour de l’an, etc.);
- Stationnement fourni et payé par l’employeur.
Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation par courriel à info@lajonction.org avant le 24 janvier 2023. Entrée en poste dès que possible selon vos disponibilités. Vous êtes invités à soumettre votre candidature tant que le poste demeure affiché, même si la date limite est atteinte.