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Animateurs – Lorena – Ahmed

Loriana Gutierrez

Lorena Gutierrez

Conseillère en emploi, conseillère aux entreprises – L’enjeu : cap sur l’emploi

Lorena Gutierrez cumule une expérience significative en employabilité, en intégration socioprofessionnelle et en déploiement de projets numériques au sein du milieu communautaire. Juriste de formation, elle détient un baccalauréat en droit avec spécialisation en droit corporatif (Université La Salle) ainsi qu’un diplôme en droit de l’énergie (Université Libre de Derecho) au Mexique. Elle a réorienté sa carrière vers l’accompagnement des immigrantes en francisation au MIFI, puis vers l’appui aux Québécoises en emploi. Établie au Québec, elle œuvre aujourd’hui comme conseillère en emploi et aux entreprises à L’Enjeu : cap sur l’emploi. Passionnée par la technologie depuis l’enfance, elle a développé de solides compétences numériques qu’elle met au service de l’accompagnement et de l’innovation. Elle intègre de manière responsable les technologies émergentes, dont l’IA, afin de renforcer le développement des compétences et l’inclusion professionnelle. Son engagement se traduit par une formation continue en 2025 — Certificat en intelligence artificielle et propriété intellectuelle (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) — ainsi que par des mises à jour CAIO avec le Silicon Valley Certification Hub. Elle conjugue rigueur juridique, analyse opérationnelle et sens de l’impact au service de parcours durables et inclusifs.

 

Ahmed Sahboun

Ahmed Sahboun

Directeur général – L’enjeu : cap sur l’emploi

Ahmed a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’emploi, de l’intégration socioprofessionnelle et de la gestion d’organismes communautaires. Après avoir débuté comme conseiller en emploi et formation à l’ANETI en Tunisie, il s’est établi au Québec où il a poursuivi sa carrière au sein d’organismes spécialisés en insertion en emploi. Il a occupé des postes de coordination, puis de direction avant d’assumer la direction générale de L’Enjeu : Cap sur l’emploi. Son parcours de formation comprend un diplôme d’ingénieur adjoint, un certificat en gestion (UQAM) et un microprogramme en diplomatie et métiers de l’international (ENAP), complétés par plusieurs formations en communication, intervention et gestion de la qualité.

 

Animateurs – Frédéric

Frédéric Demers

Frédéric Demers

Psychosociologue et spécialiste en employabilité de groupe.

Frédéric Demers est conseiller en employabilité, psychosociologue et fondateur de la communauté de pratique PPE du RSSMO. Il conçoit des ateliers collectifs, accompagne des adultes en transition et anime des espaces vivants où l’intelligence du groupe fait toute la différence. Passionné par les outils concrets, l’animation participative et le potentiel humain (avec ou sans IA), il crée des lieux d’échange où l’on se sent moins seul.e, plus aligné.e, et prêt.e à faire un pas de plus.

Répartitrices et répartiteurs médicaux d’urgence – SPU

RÉPARTITRICES ET RÉPARTITEURS MÉDICAUX D’URGENCE – SPU

ÉTUDIANTS COLLÉGIAUX INSCRITS EN TECHNIQUE DE SOINS PRÉHOSPITALIERS D’URGENCE, 1ere et 2e année

Motifs du programme d’Embauche des étudiants SPU :

Ce projet d’embauche nait d’une initiative corporative à profiter d’un alignement naturelle à faire participer une main d’œuvre déjà  initiée et engagée , de par votre choix de formation et de carrière, à contribuer au service préhospitalier d’urgence et à la mission du plus grand employeur dans ce domaine au Québec; Urgences-santé!

Une immersion à titre de répartiteur/répartitrice médical d’urgence dans un maillon différent de  la chaine d’intervention préhospitalière ne pourra qu’être bénéfique à actualiser votre expérience professionnelle et à souder un lien d’emploi comme futur paramédic.

C’est dans cet intérêt que nous avons convenu d’une entente pour permettre plusieurs accommodements aux exigences de recrutement et d’embauche d’étudiants du SPU, pour le titre d’emploi de RMU, afin de faciliter une meilleure conciliation travail-études.


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Animateurs – Abla

Abla Dabib

Abla Dabib

Fondatrice de Skalean

Ingénieure de formation et entrepreneure, Abla Dabib est fondatrice de Skalean, une entreprise québécoise dédiée à l’intégration d’agents IA et d’automatisations pour les petites et moyennes structures. Après une expérience comme ingénieure de projet et plusieurs initiatives entrepreneuriales depuis 2019, elle a développé une expertise multidisciplinaire en se formant de manière autonome dans divers domaines liés au numérique et à l’innovation. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle nourrit une passion pour l’amélioration continue, la transmission de savoir et la résolution de problèmes grâce aux solutions technologiques. Aujourd’hui, elle accompagne les organisations du Québec dans la découverte et l’adoption de l’IA de manière concrète, éthique et accessible, à travers des ateliers pratiques et des solutions adaptées à leurs besoins.