Commis sénior comptabilité

COMMIS SÉNIOR COMPTABILITÉ

Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui desservent 18 salles d’urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d’urgence avec une vingtaine d’études collaboratives en cours.

Pour plus d’informations veuillez consulter notre site : https://www.urgences-sante.qc.ca/

Sommaire de l’emploi:

Personne qui dirige plusieurs ou toutes les tâches de la comptabilité et participe à leur exécution. Elle examine, pour en vérifier l’exactitude, les pièces comptables concernant les paiements, les encaissements et autres opérations financières et effectue les calculs nécessaires. Elle enregistre les transactions financières de l’établissement dans les livres comptables à partir de bordereaux de vente, de talons de chèque ou autres pièces comptables. Elle compile les données des différents comptes. Elle participe à l’élaboration de certains rapports comptables et statistiques.

Tâches et responsabilités

  • Comptabiliser les données financières et statistiques à l’auxiliaire des comptes à payer du système comptable, conformément aux procédures établies ;
  • Générer, traiter et assurer le suivi des factures et paiements, impliquant une collaboration étroite et un échange d’information avec le service des approvisionnements et les autres services ;
  • Effectuer les vérifications requises au traitement des factures des fournisseurs;
  • Assurer le suivi auprès des gestionnaires, du service des approvisionnements ou des fournisseurs pour toute facture impayée ou en litige;
  • Comptabiliser les factures des frais payés d’avance ;
  • Procéder au paiement des factures des fournisseurs et à l’émission des chèques et transferts bancaire électronique en s’assurant du respect des délais de paiement;
  • Transmettre les chèques ou transferts bancaires électroniques accompagnées de toutes les pièces justificatives aux fins de vérification;
  • Effectuer le traitement pour la compensation relative au ministère du Revenu du Québec (MRQ);
  • Effectuer les arrêts de paiement auprès de la banque;
  • Assurer un classement adéquat des chèques, factures et toutes pièces justificatives;
  • Analyser les états de compte des fournisseurs, procéder aux corrections;
  • Participer au dossier de fin d’année financière en retraçant les documents demandés par les auditeurs externes;
  • Effectuer l’ouverture, la distribution et l’estampillage du courrier du service de la comptabilité;
  • Aider à la préparation de documents à l’aide du tableur Excel;
  • Participer à des réunions ou à des projets sur demande;
  • Préparer et effectuer l’archivage de documents;
  • Aider et contribuer à la formation du personnel de son secteur d’activité;
  • Effectuer toute autre tâche de même nature à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences d’emploi:

Formation

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou un diplôme d’études secondaires (DES)

Expérience professionnelle

  • Connaissance d’un logiciel comptable; serait considéré un atout la connaissance de Espresso de Logibec et de SYM-Menu;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office dont Excel, Teams et Sharepoint

Compétences recherchées:

  • Rapidité de saisie au clavier
  • Réussite du test écrit relatif à la tâche
  • Capacité de travailler sous pression
  • Capacité de travailler en équipe
  • Efficacité et rigueur
  • Grande autonomie

Conditions de travail et rémunérations:

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille

Rémunération : 43 356,36 $ à 56 450,93 $ selon l’expérience

Lieu de travail: Quartier Général – Saint-Léonard

Pour postuler: https://www.urgences-sante.qc.ca/Manitou/index.html?ide_poste=435

 

Note:

Urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

Par conséquant, nous vous informons que des mesures d’accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d’optimiser leur recrutement.

Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=ELdQweksSSM

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.