Conseiller.ère en emploi

CODEM/CJE est à la recherche d’une personne désirant oeuvrer dans une communauté de plus de 20 praticien·ne·s allumé·e·s, vivant dans un environnement collaboratif, inclusif et créatif.

Chez CODEM/CJE, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client·e. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise des outils et des méthodes novatrices qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 client·e·s en processus de réintégration en emploi ou en transition de carrière.

Le poste consiste à :

  • Rencontrer les client·es de façon individuelle;
  • Évaluer les besoins;
  • Informer les client·es sur les exigences et opportunités du marché du travail;
  • Outiller les client·es (cv, lettre de présentation etc.);
  • Faire des simulations d’entrevues;
  • Soutenir les personnes dans leurs démarches auprès des employeurs;
  • Supporter les client·e·s dans leur maintien en emploi et aux études;
  • Assurer un suivi avec les participant·es afin de s’assurer qu’ils atteignent leur objectif;
  • Assurer la tenue de dossier;
  • Collaboration à l’organisation de projets spéciaux;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences recherchées:

  • Détenir une formation universitaire reconnue dans le domaine du développement de carrière, ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Détenir 3 ans d’expérience en intervention;
  • Capacité à intervenir avec une clientèle diversifiée et éloignée du marché de l’emploi;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Polyvalence, autonomie ainsi qu’une bonne capacité d’écoute et d’analyse;
  • Bonnes connaissances en informatique (suite Office, Internet, Base de données);
  • Langues : Français et anglais (possibilité de desservir de la clientèle anglophone).

Conditions offertes:

  • Temps plein, permanent, 35h/semaine
  • Horaires de travail flexibles
  • Salaire : 25.82$/heure
  • Politique de télétravail en vigueur

Travailler au CODEM/CJE c’est:

  • Jusqu’à 4 semaines de vacances en fonction des années de service continu, des jours de congés mobiles en plus
  • 2 semaines de fermeture à Noël
  • Un régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur dès la première année
  • Bénéficier d’une assurance collective après la probation, prise en charge au 2/3 par l’employeur
  • Participer aux activités du comité social (5@7, et autres activités en équipe)
  • Des espaces de travail attrayants et conviviaux
  • Travailler à deux pas de la station de métro Sherbrooke

Plusieurs profils peuvent être considérés : combinaison d’études et d’expériences en lien avec le poste. Nous souhaitons vous lire !

Procédure:

Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca

Date limite du dépôt des candidatures : 2 septembre 2024

CODEM/CJE souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi, dans ses politiques, ses pratiques, ses programmes et son leadership au sein de ses équipes et de son conseil d’administration afin de refléter la pluralité de la population québécoise.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.