Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le RSSMO reçoit près de 900 000$ dans le cadre du Programme de renforcement collectif des

compétences de la main-d’œuvre

 

Montréal, le 20 août 2019 – Aujourd’hui, le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) était présent lors de la rencontre du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, avec les intervenants du marché du travail de la région de l’Outaouais. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa tournée des régions « En action pour la main-d’œuvre ». L’annonce d’une subvention de 867 646 $ pour 100 stages dans le cadre du projet FIT (Formation Intégration Travail), projet développé par le RSSMO, va permettre de pérenniser la septième phase du projet.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet a souligné avec enthousiasme : « Je me réjouis que nous soutenions, par le financement de projets de formation répondant aux besoins réels des entreprises, le développement des compétences des travailleuses et des travailleurs. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, il est essentiel que nous fassions valoir la force de travail de toutes les personnes qui souhaitent accéder à un emploi. C’est ainsi que nous pouvons assurer le développement économique du Québec. »

Pour Isabelle Gendreau, directrice générale du RSSMO, « Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) est heureux de la confiance accordée par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, ainsi que par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) envers le projet FIT. Ce projet, dont les résultats connaissent un succès qui ne se dément pas, fait partie de nos approches innovantes visant un jumelage entre les personnes qui nécessitent un accompagnement dans leur démarche de recherche d’emploi et les entreprises. »

Pour Patrick Pilon, directeur général du Centre de placement spécialisé du Portage, organisme membre accrédité du RSSMO, « Le programme FIT est porteur de bénéfices pour les entrepreneurs et chercheurs d’emplois du Québec. Il s’agit d’une excellente façon d’intégrer et de maintenir en emploi les travailleurs les plus éloignés du marché du travail. Pour l’Outaouais, le programme a déjà fait ses preuves par le passé avec un taux de maintien en emploi de 100%. L’annonce du ministre est donc une excellente nouvelle pour notre région et nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec le RSSMO sur ce projet d’envergure. »

Le projet FIT (Formation Intégration Travail) est un projet de soutien à l’intégration au travail qui fournit un accompagnement aux entreprises et à leurs employés nouvellement embauchés. Il s’agit d’une initiative d’envergure qui mise sur la formation et favorise l’intégration durable en emploi de clientèles sous représentées sur le marché du travail au sein d’entreprises à la recherche de main-d’œuvre qualifiée. Le projet FIT a été mis sur pied pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises, faciliter leur recrutement et les sensibiliser à la diversité des profils de main-d’œuvre.

-30-

 

À propos du RSSMO

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre regroupe 46 organismes à but non lucratif accrédités, actifs dans 92 points de services. Ces organismes, établis dans 14 régions du Québec, sont issus de leur communauté. Chaque année, ce sont 26 000 personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle qui bénéficient de leurs services spécialisés en développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien durable en emploi. Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses membres, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec.

 

Source :

Isabelle Gendreau

Directrice générale, RSSMO

Cel. (438) 390-3985

(514) 904-1544 poste 21

isabelle.gendreau@rssmo.qc.ca

Renseignements :

Alexandre L’Hour

Conseiller en communications, RSSMO

(514) 904-1544 poste 26

alexandre.lhour@rssmo.qc.ca

Communiqué en version PDF

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?