Des outils pour la transmission de l’expertise

  • Montréal, mardi 17 février 2015
  • La Pocatière, jeudi 12 mars 2015

Capture_guidementorgroupe_titreLe projet d’intervention spécialisée est le résultat d’un long processus de réflexion et de concertation qui a permis la création d’outils visant l’amélioration et la consolidation de nos pratiques.  Cette étape vise à remettre des outils concrets aux organismes membres du RSSMO, pour les soutenir dans la formation de leurs nouveaux employés, mais également dans la bonification des pratiques de leurs équipes déjà bien expérimentées. Les outils ont été testés auprès de nouveaux employés et au sein d’équipes d’expérience et les résultats ont été bénéfiques.

Les personnes qui assisteront à cette formation deviendront les mentors dans leur organisme, c’est-à-dire la personne responsable du transfert de connaissances quant à l’intervention spécialisée. Aussi, le RSSMO a pensé à mettre à la disposition des mentors des « super mentors » qui seront présents lors des deux journées de formation prévues en février et mars 2015. Ces « super mentors » seront des personnes ressources lorsque les mentors retourneront dans leurs organismes et qu’ils devront voir au transfert de connaissances au reste de leur équipe. Ils épauleront aussi les nouveaux dans le déploiement de cette expertise.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore procédé aux inscriptions pour les formations en interventions spécialisées, nous vous invitons à le faire en grand nombre. Contactez le RSSMO si ce n’est pas déjà fait.

En espérant vous y voir!

L’équipe du RSSMO

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?