Remplacement congé de maternité 18 mois : Conseiller.ère en employabilité auprès d’une clientèle judiciarisée

REMPLACEMENT CONGÉ DE MATERNITÉ 18 MOIS: CONSEILLER.ÈRE EN EMPLOYABILITÉ AUPRÈS D’UNE CLIENTÈLE JUDICIARISÉE

Principales fonctions :

Le rôle et les responsabilités de ce poste sont d’offrir des services spécialisés dans le développement de l’employabilité à une clientèle judiciarisée adulte, menant à son intégration et son maintien sur le marché du travail.

  • Assister et accompagner les candidats dans leur processus d’intégration professionnel;
  • Effectuer des entrevues individuelles de counselling d’emploi auprès de la clientèle judiciarisée adulte (évaluation, plan d’action, suivi et autres);
  • Initier et maintenir un suivi avec les agents, des différentes maisons de transition et des bureaux de libération conditionnelle (SCC – SCQ) responsables des clients;
  • Participer régulièrement à des discussions de cas avec les autres intervenants;
  • Animer des ateliers de groupe de façon dynamique, sur des thèmes touchant l’exploration professionnelle, la connaissance de soi et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi;
  • Assurer un suivi des clients en emploi jusqu’à six mois après leur embauche;
  • Compléter les différents dossiers et formulaires nécessaires à l’intervention.

Exigences et conditions de travail :

La scolarité:

  • Détenir un diplôme d’études universitaires ou toute formation dans un domaine relié à l’intervention délinquance, criminologie, travail social, toxicomanie, développement de carrière, travail social.

Les connaissances spécialisées :

  • Connaissance de la dynamique et des caractéristiques de la clientèle judiciarisée;
  • Connaissance du volet correctionnel et judiciaire propre à la clientèle judiciarisée.

Années d’expérience en intervention : 1 an et plus

Bonne Communication /Sens de l’analyse / Esprit de synthèse / Adaptation / Respect / Responsable et très autonome, bonne capacité de rédaction

Langues demandées: Français et anglais; bonne connaissance orale et écrite
Salaire offert: à partir de 28.14 $ de l’heure
Nombre d’heures: 35h par semaine
Date prévue d’entrée en fonction: Juin 2025

Communication :

Faire connaître votre intention par courriel le plus rapidement possible à Caroline Lebel: clebel@viatravail.ca
Centre de main-d’oeuvre Opex’82-Montréal, 9390 Lajeunesse , Montréal, Québec, H2M 1S4

Note : Via-Travail a une obligation contractuelle d’offrir des services en français et en anglais à ses clients. Tous ses employés, devant offrir des services directs à la clientèle, doivent pouvoir s’exprimer en anglais à l’oral et à l’écrit. Pour des raisons d’accessibilité et de sécurité, dû à notre clientèle, chacun des employés doit être en mesure d’assumer l’entièreté des étapes de services offerts, et ce, pour l’ensemble des clients inscrits à notre organisme.