CONSEILLER.ÈRE EN EMPLOI ET AUX ADMISSIONS
Trouves-tu qu’il peut être difficile de trouver un emploi? Mets-toi maintenant dans les chaussures de quelqu’un qui souhaite réinsérer le marché du travail, mais qui n’y parvient pas, malgré sa bonne volonté. Aimerais-tu pouvoir aider cette personne?
Si cette mission t’inspire autant que l’équipe du Groupe Conseil Saint-Denis, sache que nous cherchons à recruter quelqu’un comme toi à l’admission pour gérer les demandes de notre belle communauté diversifiée de Montréal. C’est un peu comme être médecin généraliste en employabilité : tu référeras notre clientèle au spécialiste approprié, en plus de les accompagner lors de leur visite.
Au-delà de leur admission, tu seras en contact direct avec nos client.e.s par le biais d’ateliers et de rencontres de soutien. Tu feras une différence significative dans leur vie!
Tes tâches au quotidien :
- Évaluer les demandes de service de nos participant.e.s reçues par téléphone, en personne, sur notre site web ou de notre base de données;
- Vérifier l’admissibilité des participant.e.s, assurer l’ouverture de leur dossier et les rediriger au bon spécialiste;
- Rencontrer les participant.e.s pour les aider dans leur recherche d’emploi;
- Participer à différents événements pour parler de la mission de l’organisme (Salon de l’emploi, Salon de l’immigration, fêtes de quartier, etc.);
- Animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi et sur l’éducation financière, à l’occasion (nous te formerons sur ces sujets avec plaisir!);
- Guider les gens dans l’utilisation de nos outils libre-service lors de leur visite à nos locaux.
Tes compétences :
- Tu as de l’expérience dans le domaine de la relation d’aide ou dans un organisme communautaire (atout);
- Tu fais preuve d’autonomie, de rigueur et d’un grand sens de l’organisation;
- Ton efficacité et ta capacité à t’adapter rapidement t’aident à prioriser les demandes;
- Tu te montres empathique face aux situations parfois difficiles vécues par nos client.e.s et tu établis rapidement un lien de confiance sincère avec eux;
- Tu as suivi une formation universitaire de premier cycle en développement de carrière ou tout autre domaine relié à l’emploi (atout);
- Tu es en mesure d’avoir une conversation en anglais pour rediriger les clients anglophones au bon spécialiste (langues supplémentaires : un atout);
- Tu es à l’aise avec la technologie (Suite MS Office, Zoom, MSI, LGESTAT).
En plus d’aider la communauté, on pense aussi à TON bien-être :
- Un salaire variant de 25,73 $ à 33,85 $ l’heure, selon l’expérience;
- Un horaire de 35 h par semaine, sauf l’été, où tu peux commencer ton week-end à 13 h le vendredi (en gardant le même salaire!);
- 4 semaines de vacances qui se cumulent après un an, plus 2 semaines supplémentaires pendant la période des fêtes;
- 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier famille, travail ou études;
- Une assurance collective après 3 mois et un REER collectif où le GCSD cotise jusqu’à 2 %;
- Une politique de bien-être de 500 $ par année pour prendre soin de toi;
- Plusieurs formations offertes par nos spécialistes afin de te développer;
- Possibilité de t’impliquer dans la communauté lors d’activités de bénévolat.
Envie de contribuer à cette mission avec nous? Fais-nous parvenir ta candidature dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca