Conseiller.ère en emploi

CONSEILLER.ÈRE EN EMPLOI

Passionné(e) par le réseautage, tu sais créer et cultiver des liens forts avec la clientèle et les partenaires? Tu désires conseiller et guider des individus dans leur recherche d’emploi? Tu aimerais faire partie de notre équipe de spécialistes de l’employabilité?

Si tu réponds oui à ces questions, tu es la personne que nous recherchons pour combler le poste! Le Centre de Ressources pour les Familles Militaires Valcartier désire t’avoir à bord de son équipe afin d’accueillir, d’informer et d’accompagner, dans les deux langues officielles, la clientèle du service de soutien à l’emploi et de l’éducation. Tu agiras comme personne-ressource et sera la porte d’entrée pour toute demande liée à l’employabilité, à la carrière ou à l’éducation. Tu évalueras les besoins des clients, les accompagneras en individuel dans le développement de stratégies de recherche d’emploi et les réfèreras, au besoin, vers les services ou ressources appropriés. Tu animeras des ateliers sur les stratégies de recherche d’emploi. Tu collaboreras étroitement avec les autres conseillers afin de soutenir les parcours des clients et de favoriser une intégration satisfaisante et durable au marché du travail.

Qu’est-ce que le Centre de Ressources pour les Familles Militaires Valcartier ?
C’est un organisme communautaire qui vient en aide à la communauté militaire et vétérane en offrant différents services : services psychosociaux, soutien à l’emploi, soutien aux absences et mutations, maison de jeunes, halte de garderie et action bénévole.

Ce que nous offrons pour le poste :

  • Poste temps plein(35h)
  • Salaire : 25,86 $ / heure de base
  • Lieu de travail : Shannon
  • Début d’emploi: 11 août 2025

Ce que le Centre offre à ses employés :

  • Climat de travail orienté vers la bienveillance
  • 13 jours de congé fériés
  • 2 congés mobiles
  • 84 heures en banque maladie ou congé personnel
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Activités de cohésion (plusieurs dans l’année)
  • Formation continue
  • Café de spécialité gratuit au bureau
  • Piste cyclable à proximité

Profil recherché :

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline reliée;
  • Minimum d’une (1) année d’expérience de travail en évaluation de besoins;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Connaissance des ressources communautaires, publiques et privées;
  • Connaissance des stratégies de recherche d’emploi;
  • Habilités technologiques (casque réalité virtuel, iPad, ordinateur);
  • Connaissance de la suite Office365;
  • Habiletés relationnelles pour l’intervention en individuel et de groupe;
  • Bon esprit d’analyse et jugement des situations problèmes et orientations possibles;
  • Facilité à instaurer un climat d’accueil et d’ouverture ainsi que créer un lien de confiance avec la clientèle;
  • Capacité à travailler sous pression et établir des priorités;
  • Grande capacité d’adaptation, d’autonomie et de débrouillardise;
  • Connaissance des bases de données LGEstats et/ou SIP (un atout);
  • Compréhension des particularités de la vie militaire (un atout).

Faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre d’intention au département des ressources humaines, par courriel à l’adresse suivante: RH@crfmv.com

***Noter que seules les personnes retenues seront contactées.