À l’occasion de notre cocktail de lancement du guide d’intervention spécialisée, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale ne pouvant être parmi nous, elle nous a fait parvenir cette lettre pour souligner l’importance de l’événement. Un gros merci pour cet encouragement!
Pour voir la lettre originale, cliquez ici.
Gouvernement du Québec
Députée de Taschereau
Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Ministre du Travail
Ministre responsable de la Condition féminine
Ministre responsable de la région de la Capitale?Nationale
Ministre responsable de la région de la Chaudière?Appalaches
Québec, le 3 octobre 2013
Bonjour à toutes et à toutes,
J’aurais souhaité pouvoir être parmi vous à l’occasion de votre colloque annuel au cours duquel vous lancez votre Guide d’intervention spécialisée. Je tiens tout de même à vous signifier mon estime et mon appréciation à l’égard de votre travail. Je crois fermement que les ressources telles que le Réseau des services spécialisés de main-d’oeuvre permettent à des milliers d’individus de réussir leur insertion professionnelle malgré des difficultés importantes et un parcours souvent marqué de plusieurs embûches. Votre rôle auprès de ces personnes est crucial, votre expertise indéniable.
De plus, en tant que regroupement national, vous avez le souci de former, de perfectionner et de soutenir le développement de votre propre main-d’œuvre. Vous faites ainsi en sorte que les intervenants et intervenantes de votre réseau aient la possibilité d’améliorer sans cesse leurs compétences.
Le nouveau jalon que vous posez avec la publication du Guide d’intervention spécialisée est l’aboutissement d’une démarche rigoureuse et je vous en félicite. Je vous assure de ma reconnaissance pour l’excellent travail que vous accomplissez au quotidien pour aider nos concitoyens et nos concitoyennes à relever le défi de l’emploi. Je salue les partenaires précieux et incontournables que vous êtes dans le domaine du développement de la main-d’œuvre.
Je vous souhaite un très fructueux colloque annuel. Bonne soirée!
Agnès Maltais