Salon de l’immigration 2015

SIIQ_2015

 

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) sera présent au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ) qui se tiendra les 9 et 10 juin 2015 au Palais des congrès de Montréal.

Venez rencontrer les représentants du RSSMO au kiosque 181! Les organismes membres de ce Réseau offrent gratuitement des services en employabilité, spécialisés entre autres dans l’intégration au travail des personnes immigrantes.

Le RSSMO partagera son kiosque avec quatre de ses membres : le Groupe Conseil Saint-Denis, Intégration Jeunesse du Québec, Opération Placement Jeunesse et le SIMO (Service d’intégration au marché du travail par objectifs). Ils accueilleront le public et donneront de l’information sur leurs services. Le SITO (Service intégration travail Outaouais) sera également représenté au kiosque 123.

Un conférence donnée par les membres du RSSMO

Se trouver un emploi au Québec : défis et moyens pour y arriver
Date: 10 juin 2015
Horaire: 15h45 – 16h30

Dans le cadre du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec 2014.

Lien web

Les organismes communautaires sont vos alliés lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi. Venez rencontrer les gens d’expérience du RSSMO (Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre), qui accompagnent depuis plus de 30 ans les nouveaux arrivants dans leur recherche d’emploi. Il sera question des obstacles, souvent imprévus, de la recherche d’emploi (les attentes des employeurs : l’attitude aussi importante que le diplôme) et des moyens proposés pour les surmonter (réseaux sociaux, accompagnement individualisé). Un bref tour d’horizon pour être mieux outillé devant les défis du marché du travail québécois.

Conférence donnée par le RSSMO, en collaboration avec Opération Placement Jeunesse, Intégration jeunesse du Québec et le SIMO.

Le RSSMO regroupe quarante-huit (48) organismes à but non lucratif accrédités, et quatre-vingt-onze (91) points de services. Répartis dans quatorze (14) régions administratives du Québec, ces organismes offrent des services spécialisés de qualité à des clientèles sous-représentées sur le marché du travail, dont une part importante est composée de personnes issues de l’immigration. Ces services sont gratuits.