Nos formateur.trice.s et animateur.trice.s

Élizabeth Gailloux – Formation santé mentale et emploi
Bachelière en psychologie et détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en santé mentale, Élizabeth Gailloux se spécialise dans l’insertion socioprofessionnelle des individus rencontrant des problématiques psychologiques, neurologiques et sociales diverses. Ayant accompagné des clientèles rencontrant des difficultés multiples vers le marché du travail ainsi que des employeur.euse.s dans l’adaptation de leur approche de gestion, elle souhaite transmettre une nouvelle perspective et de nouvelles stratégies aux intervenant.e.s afin de multiplier les histoires de succès.

Frédéric Demers – CAP Emploi
Frédéric Demers est conseiller en employabilité, psychosociologue et fondateur de la communauté de pratique PPE du RSSMO. Il conçoit des ateliers collectifs, accompagne des adultes en transition et anime des espaces vivants où l’intelligence du groupe fait toute la différence. Passionné par les outils concrets, l’animation participative et le potentiel humain (avec ou sans IA), il crée des lieux d’échange où l’on se sent moins seul.e, plus aligné.e, et prêt.e à faire un pas de plus.

Kevin Hill – HEC Montréal
Diplômé du programme de doctorat du Rotman School of Management de l’Université de Toronto, M. Kevin Hill œuvre dans le domaine de la négociation et de la gestion de conflits. En tant que formateur, il a développé des séances spécialisées sur la négociation et la gestion des conflits pour des organisations du secteur public, y compris le ministère américain de la Défense, plusieurs branches de l’Armée américaine et du Corps des Marines américain, ainsi que pour des fondations de recherche sans but lucratif et des associations collégiales d’athlétisme. Chercheur actif dans les domaines de la négociation et de la gestion de conflits, les études de M. Hill englobent de nombreux sujets : les facteurs qui conduisent à l’émergence de conflits au travail, les compétences qui aident les gestionnaires à intervenir pour résoudre ces conflits, les types d’activités de formation qui facilitent l’acquisition des compétences en négociation.

Lahcen Abouh – Coach professionnel certifié, formateur en EDI
Fort d’une vingtaine d’années d’expérience en éducation et en accompagnement socioprofessionnel des jeunes, des personnes immigrantes et des personnes neurodiverses, Lahcen Abouh a occupé divers rôles en milieu communautaire en tant qu’intervenant interculturel, conseiller en emploi, coach de carrière et gestionnaire de différents programmes. Formé en intervention interculturelle, accompagnement de carrière, coaching professionnel, EDI et père de deux enfants neuroatypiques, Lahcen comprend bien les enjeux liés à la diversité et l’inclusion. Aujourd’hui, il se consacre à la formation et au coaching professionnel auprès des individus et des organisations pour favoriser des milieux professionnels innovants, diversifiés et inclusifs.

Marie-Andrée Roy – Consultante et facilitatrice en approches
collaboratives
Après 20 ans dans le réseau de l’éducation où elle a travaillé sur les thèmes
du développement durable, de la mobilité internationale, de la diversité, de la pédagogie, de la gestion du changement et sur la création de nombreuses offres de formation, Marie-Andrée Roy a choisi de faire le grand saut pour devenir solo entrepreneure. Avec le désir d’aider les équipes à passer à l’action, elle met ainsi à profit son expertise en formation et en facilitation d’ateliers collaboratifs.

Nisrin Al Yahya – Formation santé mentale et emploi
Nisrin Al Yahya cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion, employabilité, immigration, ressources humaines et développement organisationnel.
Diplômée en relations économiques internationales et en droit international, elle a œuvré plus de 14 ans à l’international dans une organisation diplomatique avant de mettre son expertise au service des communautés.
Conférencière, consultante, formatrice et enseignante, elle se distingue par son leadership rassembleur et son engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Elle est actuellement directrice générale du Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO).

Rachid Amrouche – Consultant externe
Fort d’une expérience de plus de vingt ans en tant qu’économiste, Rachid a consacré une partie de sa carrière à l’enseignement supérieur. À l’Université d’Alger, il a dispensé des cours d’économie, de mathématiques et d’épistémologie, tout en présidant et en siégeant au sein de jurys de soutenance de mémoires. Par la suite, il a intégré la fonction publique avant d’élargir son expérience dans les secteurs économiques, aussi bien publics que privés. Il a été membre du Conseil National Économique et Social (CNES), organe consultatif gouvernemental. En parallèle, il a piloté et contribué à la gestion de projets et programmes internationaux, notamment dans les domaines du transfert de technologie et de savoir-faire (ACDI), ainsi que dans la promotion des exportations et de l’efficacité commerciale (agences du système des Nations Unies). Il est aussi intervenu dans des séminaires nationaux et internationaux et a été l’auteur de plusieurs publications dans les domaines économiques et financiers. Animé par un profond intérêt pour l’être humain et les dynamiques entre l’individu et son environnement, Rachid a réorienté sa carrière à son arrivée au Québec en 2008, choisissant de devenir conseiller d’orientation. Ses interventions en organisation communautaire auprès de publics variés, incluant des personnes confrontées à des enjeux de santé mentale, reposent sur des approches systémiques et sont empreintes d’humanité. Il accorde une attention particulière aux individus dans leur globalité, en tenant compte de leurs interactions avec les différents milieux de vie. Enfin, soucieux de promouvoir et de valoriser sa profession, il anime des ateliers destinés aux professionnels afin de leur présenter les nouveautés et évolutions dans le domaine.

Tatiana Lamoureux Gauvin – Quinte Dimension
Passionnée de l’enseignement et de la formation, Tatiana conçoit et anime des formations dans des organisations variées, en adoptant une approche qui respecte les principes d’apprentissage des adultes. Elle anime des formations en personne ou à distance, selon les besoins spécifiques et elle a une expertise notamment en accompagnement de conception et animation de formations à distance. Tatiana est également Associée EDI, Maître d’enseignement et Directrice de programme à Desautels, la Faculté de management de McGill. Elle enseigne plusieurs cours tels que gestion des ressources humaines, gestion multiculturelle, comportement organisationnel et autres. Tatiana est dévouée à offrir une expérience d’apprentissage à ses élèves qui est optimale pour leur processus d’apprentissage et développement. Tatiana a plus de 15 ans d’expérience dans les domaines des ressources humaines et de la formation et elle détient un B.A. en psychologie et management de l’Université McGill, une maîtrise en Développement organisationnel du HEC Montréal et un D.E.S.S. en Équité, Diversité et Inclusion de l’Université Laval.