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Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre est une organisation sans but lucratif créée en 1999. La mission première de ses membres est le développement de l’employabilité en visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes qui ont des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Les membres RSSMO sont accrédités selon des critères rigoureux.

Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses adhérents, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec. Ses membres offrent gratuitement des services spécialisés de qualité, favorisant ainsi l’intégration durable en emploi de milliers de Québécois.

   Notre mission  

Prendre part au développement de l’employabilité au Québec en soutenant ses membres dans l’accomplissement de leur mission par la formation, l’information, la représentation et la mobilisation, ainsi qu’en réalisant des projets collectifs innovateurs.

   Nos valeurs

PROFESSIONNALISME
Promouvoir la qualité est au centre de notre façon de faire et le développement de l’expertise de chacun est l’affaire de tous.

LEADERSHIP
Être proactif et à l’écoute pour ouvrir les possibilités de développement et grandir ensemble.

INTÉGRITÉ
Inspirer la confiance par notre fiabilité et notre souci de servir l’intérêt de tous les membres avec impartialité.

COLLABORATION
Faire émerger l’intelligence collective par le partage d’expérience en restant ouvert et inclusif pour accueillir les enjeux liés à la diversité des savoir-faire.

   Notre vision

Un réseau fort et mobilisé afin d’être un acteur rassembleur d’une diversité d’expertises d’intégration et de maintien en emploi.

   Notre vision sociétale

Chaque personne devrait pouvoir obtenir de l’accompagnement vers une intégration durable en emploi et ainsi accéder à des conditions de vie décentes et satisfaisantes.

Éthique professionnelle

Les organismes accrédités RSSMO adhèrent à un code d’éthique qui repose sur trois principes fondamentaux:

  • le respect de la dignité de la personne et de la confidentialité;
  • la prestation de services responsables;
  • l’intégrité dans les relations professionnelles.

Des valeurs et des normes spécifiques sont étroitement associés à ces principes. Elles visent à guider les intervenants dans l’ensemble des actes qu’ils posent dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans un esprit de rigueur et d’imputabilité.

Quelques chiffres

50 organismes membres

95 points de services

14 régions

500 professionnels

700 bénévoles

26 000 personnes aidées chaque année*

Retombées économiques nettes annuelles pour le Québec : 100 000 000 $*

Inscrivez-vous aux prochaines formations du RSSMO

Formations en juin 2024

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
mai 27, 2024
mai 28, 2024
mai 29, 2024
mai 30, 2024
mai 31, 2024
juin 1, 2024
juin 2, 2024
juin 3, 2024
juin 4, 2024
juin 5, 2024
juin 6, 2024(1 évènement)

09:00: Le rôle du conseiller au maintien en emploi


juin 6, 2024

DE LA MOBILISATION AU MAINTIEN EN EMPLOI: OPTIMISER SON RÔLE COMME CONSEILLER EN EMPLOYABILITÉ AUPRÈS DES EMPLOYEURS ET DES CLIENTÈLES VULNÉRABLES

Description : Expertise à démystifier et à faire connaître, le conseiller au maintien en emploi offre un soutien complémentaire aux services du conseiller en ressources humaines. Cet atelier de formation vous permettra de bien délimiter votre rôle et de réfléchir aux éléments gagnants dans le contact aux employeurs.

juin 7, 2024
juin 8, 2024
juin 9, 2024
juin 10, 2024
juin 11, 2024
juin 12, 2024
juin 13, 2024
juin 14, 2024
juin 15, 2024
juin 16, 2024
juin 17, 2024
juin 18, 2024(1 évènement)

13:00: Le processus d’intégration et de maintien en emploi


juin 18, 2024

DE LA MOBILISATION AU MAINTIEN EN EMPLOI: OPTIMISER SON RÔLE COMME CONSEILLER EN EMPLOYABILITÉ AUPRÈS DES EMPLOYEURS ET DES CLIENTÈLES VULNÉRABLES

Description : Intégrer et maintenir à l’emploi un individu qui présente des difficultés d’insertion socioprofessionnelle demande une adaptation de part et d’autre. Soyez en mesure de guider votre client et son employeur dans cette phase d’adaptation grâce à un plan d’action solide et des stratégies bien établies. Cet atelier de formation vous permettra de bien illustrer l’implication nécessaire de la part de chaque partie afin de vivre un succès.

juin 19, 2024
juin 20, 2024
juin 21, 2024
juin 22, 2024
juin 23, 2024
juin 24, 2024
juin 25, 2024
juin 26, 2024
juin 27, 2024
juin 28, 2024
juin 29, 2024
juin 30, 2024