Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Continuum-Entreprise, projet-pilote d’intégration durable en emploi

Une solution novatrice à la rareté de main-d’œuvre

 

Montréal, le 24 mai 2019 – Offrant une piste de solution à la rareté de main-d’œuvre, le projet Continuum-Entreprise est un pont entre les bassins de main-d’œuvre disponibles au Québec et les entreprises. Au terme des trois ans, 650 personnes auront été formées à des compétences-clés en emploi et accompagnées dans leur intégration au travail. Presque autant d’entreprises bénéficieront de l’expertise des membres accrédités du RSSMO pour faciliter l’intégration d’une clientèle diversifiée et permettre un maintien durable en emploi.

Aujourd’hui, le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) a organisé une activité de remise d’attestations dans le cadre du projet-pilote Continuum-Entreprise, en présence de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. Cette activité a permis de remettre près d’une trentaine d’attestations à un groupe de participants de l’an 1 du projet.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet a souligné avec enthousiasme : « Voilà le type d’initiative que mon ministère est fier de financer, car elle soutient à la fois les personnes qui rencontrent des obstacles dans leur intégration au travail et les employeurs qui sont confrontés à des défis de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi.»

Pour Isabelle Gendreau, directrice générale du RSSMO, « ce type d’événement permet de mettre de l’avant le succès de l’intégration et du maintien en emploi de personnes aux profils variés. Les services spécialisés qu’offrent nos membres sont plus que jamais nécessaires dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre. Les entreprises, surtout les PME, ont besoin d’accompagnement pour le recrutement, l’intégration et le maintien en emploi des personnes que nous soutenons. »

Entre 35 et 70 heures de formation sur les compétences-clés en emploi identifiées par les entreprises sont diffusées auprès des futurs employés, une subvention salariale est disponible pour les employeurs et un accompagnement individualisé est réalisé en triade (conseiller(ère) en emploi-employé(e)-employeur) dès le premier jour d’emploi. Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat financier du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans le cadre de la mesure Recherche et innovation.

 

À propos du RSSMO

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre regroupe 46 organismes à but non lucratif accrédités, actifs dans 98 points de services. Ces organismes, établis dans 14 régions du Québec, sont issus de leur communauté. Chaque année, ce sont 25 000 personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle qui bénéficient de leurs services spécialisés en développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien durable en emploi. Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses membres, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec.

-30-

Source :

Isabelle Gendreau

Directrice générale, RSSMO

Cel. (438) 390-3985

(514) 904-1544 poste 21

isabelle.gendreau@rssmo.qc.ca

Renseignements :

Alexandre L’Hour

Conseiller en communications, RSSMO

(514) 904-1544 poste 26

alexandre.lhour@rssmo.qc.ca

Communiqué au format PDF 

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?