Région participante : Nombre total de stages : 5 Durée estimée : 10 semaines Début du stage • Avril 2017 Formations : 1. Formation générale (28 heures, à l’extérieur de l’entreprise)
  • Communication en milieu de travail (7 heures)
  • Travail d’équipe (7 heures)
  • Service à la clientèle (14 heures)
2. Formation spécialisée (35 heures, à l’extérieur de l’entreprise) 3. Apprentissage à la tâche (à bord d’un bateau de croisière ou d’un traversier)

Postes visés (à bord d’un bateau de croisière ou d’un traversier) :

Adjoint(e) et responsable Durée estimées : 10 semaines Animateur(trice) Durée estimées : 10 semaines Responsable du bar Durée estimées : 10 semaines Serveur(euse) (salle à manger, bars) Durée estimées : 10 semaines Description des tâches : Animateur • Concevoir et animer des activités dynamiques pour les passagers à bord du navire. • Offrir des conférences de qualité aux passagers. • Faire connaître et effectuer la vente des excursions disponibles. • Effectuer les messages aux passagers. • Aider à l’embarquement et à l’accueil des passagers. • Agir comme personne ressource. • Effectuer les tâches connexes requises afin d’offrir un service à la clientèle de haut niveau. Responsable de bar • Établir les horaires du personnel et leur communiquer. • Agir comme personne ressource en cas de problème ou de plainte. • Superviser l’équipe de travail afin de s’assurer de la propreté des lieux et de la qualité du service à la clientèle. • S’assurer de la formation de l’équipe de travail. • S’assurer du suivi de l’inventaire et de l’approvisionnement des produits offerts. S’occuper du suivi des commandes de produits. • Assurer une validation du niveau des ventes en regard de l’inventaire afin de réduire les pertes. • Assurer le contrôle des opérations en regard des ventes, des horaires, de la validation des commandes et de la réception des marchandises. Adjoint au commissaire de bord (Vacancier) • Superviser, en collaboration avec le commissaire de bord, les activités des départements suivants : réception, boutique, restaurant, salle à manger, service de bar, entretien ménager, valet, cuisine. • Soutenir le travail du personnel en période de pointe et remplacer lorsque requis. • Être présent à chaque embarquement afin de s’assurer du bon déroulement des opérations. • S’assurer du contrôle des caisses pour les différents services. • Acheminer les demandes des différents services et effectuer les suivis requis. • Support à l’inventaire des fournitures et suivi des commandes. • Effectuer des tournées de routines régulières. • Assurer la gestion et la coordination des activités au quotidien en collaboration avec le commissaire de bord et les chefs de départements. • Vérifier les caisses et les dépôts. • Le commissaire de bord adjoint, en collaboration avec le département RH, voit à la bonne gestion des ressources humaines de son département. Serveur à la cafétéria • Effectuer le contrôle de sa caisse (décompte en début et fin de journée). • Servir la clientèle de la cafétéria. • Contribuer à la préparation alimentaire. • Essuyer les ustensiles et s’assurer d’aller chercher la vaisselle propre. • S’assurer qu’il ne manque rien et prendre les mesures adéquates pour y arriver. • S’assurer de garder les lieux propres et effectuer l’entretien des comptoirs, tables, cabarets et ilots. • Garder le bon niveau des fournitures. • Effectuer un entretien plus en profondeur des réfrigérateurs, poubelles, table chaudes, et ilot central à la fréquence déterminée. • Accueillir et servir les clients avec politesse et sourire d’une façon professionnelle. Serveur à la salle à manger • Effectuer la routine d’ouverture de la salle à manger. • Servir la clientèle. • S’occuper de la mise en place et remplir les contenants pour les condiments. • Contribuer à la préparation alimentaire. • Monter la table à desserts. • Préparer les pichets d’eau. • Essuyer les ustensiles et s’assurer d’aller chercher la vaisselle propre. • S’assurer qu’il ne manque rien et prendre les mesures adéquates. • Monter les tables en fonctions des moments de la journée. • S’assurer de garder les lieux propres et effectuer l’entretien des comptoirs, tables, cabarets et ilots. • Garder le bon niveau des fournitures. • Accueillir et servir les clients avec politesse et sourire d’une façon professionnelle. • Effectuer la routine de fermeture de la salle à manger.

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Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine SAE des Îles 735, chemin Principal bureau 205 Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1G8 (418) 986-3171

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