Depuis plus de 35 ans, le Groupe Conseil Saint-Denis accompagne une clientèle universelle dans son cheminement de carrière et son insertion socioprofessionnelle à travers nos divers programmes spécialisés en employabilité. Dans le cadre de sa mission, le Groupe Conseil Saint-Denis recherche actuellement son.sa prochain.e responsable aux admissions, dont le rôle principal consistera à accueillir, à évaluer l’admissibilité des clients aux services et à offrir de l’aide pour la recherche d’emploi. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :
- Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au coeur de sa mission;
- Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins des clients;
- Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.
Responsabilités:
- Évaluer les demandes de services des clients reçus par téléphone, en personne, sur notre site web ou sur MSI;
- Vérifier l’admissibilité des clients aux services, assurer l’ouverture des dossiers et les diriger vers les services internes ou les référer vers les partenaires du milieu répondant à leurs besoins tout en assurant le suivi;
- Participer à divers événements (Salon de l’emploi, Salon de l’immigration, fêtes de quartier, etc.) ou à des rencontres avec les partenaires et promouvoir les services de l’organisation;
- Rencontrer les clients et offrir de l’aide à la recherche d’emploi ou en information scolaire et professionnelle;
- Animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi;
- Accompagner et offrir un support aux utilisateurs de la salle libre-service;
- Assurer l’accueil des clients et répondre à leurs demandes d’information, au besoin;
- Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.
Exigences:
- Formation universitaire de 1er cycle en développement de carrière ou tout domaine pertinent à la fonction;
- Expérience dans le secteur de l’employabilité (atout);
- Capacité à créer un lien de confiance avec la clientèle;
- Excellent sens du service à la clientèle, ouverture à la diversité, sens de l’écoute et empathie, esprit d’équipe, rigueur et autonomie;
- Connaissance des ressources communautaires et institutionnelles du milieu (atout);
- Connaissance de la méthode dynamique de recherche d’emploi;
- Connaissance des outils de recherche en information scolaire et professionnelle;
- Connaissance des approches et des techniques d’intervention individuelle (atout);
- Connaissance de la Suite MS Office 365, des plateformes de collaboration Teams, Zoom, MSI et LGESTAT (atout).
Conditions de travail:
- Poste régulier – 35 h par semaine;
- Salaire compétitif selon l’expérience et débutant à 25,73 $/h;
- 8 % de vacances après 1 an de service et 2 semaines pendant la période des fêtes;
- 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail, famille ou études;
- Assurance collective et REER après 3 mois;
- Politique de bien-être : 500 $/an pour prendre soin de soi;
- Formation continue pour poursuivre son développement;
- Autres avantages : horaire de travail d’été.
Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca