Responsable aux admissions et à la promotion des services

Depuis plus de 35 ans, le Groupe Conseil Saint-Denis accompagne une clientèle universelle dans son cheminement de carrière et son insertion socioprofessionnelle à travers nos divers programmes spécialisés en employabilité. Dans le cadre de sa mission, le Groupe Conseil Saint-Denis recherche actuellement son.sa prochain.e responsable aux admissions, dont le rôle principal consistera à accueillir, à évaluer l’admissibilité des clients aux services et à offrir de l’aide pour la recherche d’emploi. Ce défi vous intéresse? Le Groupe Conseil Saint-Denis veut faire votre connaissance si :

  • Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au coeur de sa mission;
  • Vous avez un talent inné pour établir des liens et cerner rapidement les besoins des clients;
  • Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une clientèle vulnérable et diversifiée.

Responsabilités:

  • Évaluer les demandes de services des clients reçus par téléphone, en personne, sur notre site web ou sur MSI;
  • Vérifier l’admissibilité des clients aux services, assurer l’ouverture des dossiers et les diriger vers les services internes ou les référer vers les partenaires du milieu répondant à leurs besoins tout en assurant le suivi;
  • Participer à divers événements (Salon de l’emploi, Salon de l’immigration, fêtes de quartier, etc.) ou à des rencontres avec les partenaires et promouvoir les services de l’organisation;
  • Rencontrer les clients et offrir de l’aide à la recherche d’emploi ou en information scolaire et professionnelle;
  • Animer des ateliers de groupe sur les techniques de recherche d’emploi;
  • Accompagner et offrir un support aux utilisateurs de la salle libre-service;
  • Assurer l’accueil des clients et répondre à leurs demandes d’information, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.

Exigences:

  • Formation universitaire de 1er cycle en développement de carrière ou tout domaine pertinent à la fonction;
  • Expérience dans le secteur de l’employabilité (atout);
  • Capacité à créer un lien de confiance avec la clientèle;
  • Excellent sens du service à la clientèle, ouverture à la diversité, sens de l’écoute et empathie, esprit d’équipe, rigueur et autonomie;
  • Connaissance des ressources communautaires et institutionnelles du milieu (atout);
  • Connaissance de la méthode dynamique de recherche d’emploi;
  • Connaissance des outils de recherche en information scolaire et professionnelle;
  • Connaissance des approches et des techniques d’intervention individuelle (atout);
  • Connaissance de la Suite MS Office 365, des plateformes de collaboration Teams, Zoom, MSI et LGESTAT (atout).

Conditions de travail:

  • Poste régulier – 35 h par semaine;
  • Salaire compétitif selon l’expérience et débutant à 25,73 $/h;
  • 8 % de vacances après 1 an de service et 2 semaines pendant la période des fêtes;
  • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail, famille ou études;
  • Assurance collective et REER après 3 mois;
  • Politique de bien-être : 500 $/an pour prendre soin de soi;
  • Formation continue pour poursuivre son développement;
  • Autres avantages : horaire de travail d’été.

 

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@gcsd.qc.ca