Directeur.rice général.e adjoint.e

La Maison Radisson a vu le jour en 1975. En tant que Corporation, leur mission est de
favoriser la réinsertion sociale en offrant des services et programmes adaptés aux
personnes judiciarisées ou non, de réduire la détresse humaine et permettre à ces
personnes de retrouver leur dignité.
Vous désirez vous investir dans votre milieu de travail et faire une différence dans
la vie de vos employés et de la clientèle ?
Vous souhaitez mobiliser une équipe chevronnée ?
Être un acteur clé dévoué en tant que directeur général adjoint / directrice générale
adjointe vous allume ?
Ce défi sera à la hauteur de vos ambitions. Faites-vous connaître !

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire planifie, coordonne et contrôle
l’ensemble des programmes de réinsertion et les activités relatives aux ressources
humaines, financières, matérielles et cliniques de la résidence. Il participe à l’élaboration
et l’évaluation des programmes et s’assure de la qualité des services offerts. Il s’assure
de la continuité des services et de la saine gestion des communications avec les
partenaires et la communauté.

Le directeur général adjoint ou la directrice générale adjointe a sous sa responsabilité
immédiate tout le personnel du secteur résidentiel, le personnel des services adjacents,
le secrétariat et la cuisine.

Plus précisément, il ou elle :

  • Évalue les demandes de références de la clientèle;
  • Assure l’atteinte des objectifs corporatifs et la mise sur pied de plans d’action ciblés;
  • Élabore et met en place un système d’encadrement, de support et d’évaluation des ressources humaines;
  • Assume le leadership dans la concertation avec les partenaires;
  • Assure l’actualisation des programmes et des services adaptés aux besoins de la clientèle;
  • Développe un modèle d’entraide cohérent entre les intervenants et la transmission des informations pour uniformiser l’application de la mission et des valeurs, de la philosophie d’intervention, des programmes, des normes et des standards en pratique;
  • Développe et implante une structure de supervision et d’encadrement du
    personnel.

Compétences et aptitudes

Vous êtes un leader, avez un bon esprit d’équipe et êtes une personne engagée en plus
de posséder les compétences et qualifications suivantes :

  • Détenir une formation universitaire dans le domaine des sciences humaines ou connexe à l’emploi;
  • Cumuler plus de 5 ans d’expérience en gestion;
  • Posséder des connaissances de la clientèle judiciarisée, pénale et correctionnelle;
  • Excellente maitrise du français oral et écrit;
  • Avoir une grande capacité à développer et à maintenir un réseau de partenaires;
  • Être en mesure de bien communiquer la vision et les priorités de la Corporation;
  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et d’une bonne gestion des priorités;
  • Avoir un bon sens politique et stratégique

Conditions de travail

  • Conciliation travail-famille
  • Assurance collective et régime d’épargne retraite
  • L’occasion de travailler avec des gens dévoués
  • La possibilité de prendre une mission et d’en faire la sienne !

Si vous désirez discuter de cette opportunité ou encore avoir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec : Élisabeth Picard par téléphone au 1-877-820-2746 poste 107 ou par courriel à elisabeth.picard@briorh.com

 

Contactez-nous

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?