Coordonnateur.rice de projet (contrat d’un an avec possibilité de renouvellement)

Description de l’organisme

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Verdun est un organisme sans but lucratif qui vise l’intégration en emploi, le retour aux études, la persévérance scolaire et l’autonomie sociale des jeunes et des adultes de 15 à 35 ans de Verdun et de L’Île-des-Sœurs.

Description du projet 3RVélo Verdun

Initié par le CJE de Verdun à l’été 2022, le projet met le vélo à l’honneur à travers différentes activités et grâce à l’implication de volontaires verdunois.es et de plusieurs partenaires. Les activités mises en place permettront de rendre la pratique du vélo accessible à leurs concitoyen.ne.s et contribueront à la lutte contre les changements climatiques:

  • En mettant en pratique les principes des 3RV pour réduire notre empreinte environnementale ;
  • En encourageant et en facilitant la pratique du vélo comme mode de transport actif et durable ;
  • En offrant des activités et des services gratuits aux citoyen.nes de Verdun, notamment aux familles et aux personnes à faible revenu.

Concrètement, les volontaires, en collaboration avec les personnes embauchées dans le cadre de ce projet estival :

  • Apprendrons les rudiments de la mécanique de vélo et de la sécurité routière à vélo ;
  • Assureront à la tenue du kiosque d’entretien et de réparation de base de vélos en accueillant les personnes qui éprouvent des problèmes avec leur vélo et en effectuant des réparations de base;
  • Veilleront à la préparation et au bon déroulement des activités offertes gratuitement aux familles et aux citoyen.nes de Verdun.

Visionnez la vidéo du projet-pilote (Projet Vélo 2022) pour avoir un avant-goût du projet !

Description de tâches

Relevant du directeur général, la personne coordonnatrice de projet sera responsable de:

  • Superviser et coordonner la programmation des activités de l’édition 2024 ;
  • Recruter, former, gérer, encadrer et évaluer les employés recrutés ainsi que les volontaires dédiés au projet ;
  • Négocier et signer les diverses ententes auprès des bailleurs de fonds, fournisseurs et commanditaires ;
  • Rédiger des demandes de financement afin de pérenniser le projet ;
  • Favoriser l’engagement de la communauté verdunoise en organisant des événements et des activités;
  • Effectuer des rencontres d’équipe et individuelles avec le personnel et les volontaires du projet ;
  • Bonifier les activités et services tout au long du projet ;
  • Rédiger les rapports finaux des activités réalisées en cours de projet ainsi que ceux destinés aux bailleurs de fonds ;
  • Maintenir les contacts auprès des différents partenaires impliqués dans les activités afin de les informer du moment lors duquel ils devront participer au projet ;
  • Participer aux réunions du CJE.

Exigences

  • Expérience de plus de 3 mois en gestion de projet ou dans un poste similaire.
  • Formation ou expérience en intervention psychosociale, un atout.
  • Très grande autonomie (capacité à travailler avec très peu de supervision).
  • Facilité et intérêt à créer des liens significatifs avec des jeunes de 15 à 35 ans.
  • Bilinguisme (français/anglais) obligatoire.

Conditions de travail

  • Contrat d’un an, avec possibilité de renouvellement ;
  • Soixante-dix (70) heures aux deux semaines, principalement de jour ainsi que certains soirs occasionnellement, et rarement la fin de semaine.
  • Cellulaire pour le travail à l’extérieur du bureau fourni.
  • Salaire : 31$ de l’heure
  • Excellente collaboration entre les membres de l’équipe de travail.

Veuillez soumettre votre candidature à Jocelyn Fraser, directeur général à jfraser@cjeverdun.org avant le vendredi 27 octobre 2023.

Entrée en fonction : le plus tôt possible.

Contactez-nous

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?