Chef d’équipe – SAE

Vous souhaitez faire partie d’une organisation qui place l’individu au cœur de sa mission? Le secteur de l’employabilité n’a plus de secret pour vous et vous souhaitez relever de nouveaux défis? Le Groupe Conseil Saint-Denis recherche son ou sa prochain.e chef d’équipe afin de soutenir les conseillers en développement professionnel dans la réalisation de la mission de l’organisme.

 

RESPONSABILITÉS

  • Conseiller et soutenir les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de validation de choix de carrière et assurer un suivi individualisé
  • Aider les clients à identifier les obstacles nuisant à leur intégration en emploi et à y trouver des solutions;
  • Assurer un suivi individualisé des clients tout au long de leur processus
  • Développer et animer des ateliers de groupe
  • Agir à titre de personne-ressource, conseiller les membres de l’équipe et les aider à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent
  • S’assurer que les employés reçoivent toute l’information nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions et effectuer un suivi régulier
  • Collaborer avec la direction à la conformité des dossiers
  • Participer aux réunions d’équipe, les animer
  • Participer à l’intégration des nouveaux employés
  • Assurer la planification des activités de son équipe
  • Recevoir des demandes des employés, les adresser à l’équipe de direction et en assurer le suivi
  • Veiller au maintien d’un bon climat de travail dans son équipe

 

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine de la relation d’aide
  • 5 années d’expérience en counselling d’emploi et/ou orientation
  • Bonne connaissance du marché du travail, des enjeux, des programmes en employabilité
  • Habiletés à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée
  • Bonne capacité d’écoute et empathie
  • Habileté démontrée pour la gestion et le travail d’équipe, esprit de collaboration, capacité à se rendre facilement accessible aux autres
  • Capacité d’organisation, de planification, rigueur
  • Connaissances des approches d’intervention en relation d’aide (atout)
  • Membre de l’OCCOQ (atout)

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste régulier – 35 h par semaine
  • Salaire et avantages sociaux très compétitifs et selon l’expérience
  • 5 semaines de vacances après 1 an de services (2 semaines pendant la période des fêtes)
  • 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier travail et famille dès l’entrée en poste
  • Autres avantages : assurance collective, REER, horaire de travail flexible et télétravail

 

Faites parvenir votre candidature à :

Comité de sélection – poste de chef d’équipe – SAE

Courriel : recrutement@gcsd.qc.ca

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