Adjoint.e admnistratif.ve
DESCRIPTION DE TÂCHES :
Relevant de la direction générale, l’adjoint.e administratif.ve a pour fonction de veiller à l’exécution efficace et en temps opportun des activités administratives courantes du Centre d’Entraide Sociale du Bas de la Falaise (CESBF) / La Jonction.
VOLET COMPTABILITÉ :
- Entrer les données comptables dans le système (Sage);
- Effectuer les dépôts bancaires et superviser les différents comptes;
- Effectuer le paiement des fournisseurs à l’aide du logiciel comptable;
- Rechercher des fournisseurs, analyser les soumissions, suivre les comptes clients et effectuer le paiement des factures impayées;
- Préparer les états financiers mensuels et annuels;
- Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et des budgets de l’organisation;
- Concilier les comptes bancaires;
- Préparer et contrôler les écritures de fin d’exercice;
- Vérifier, attribuer, comptabiliser et rapprocher les comptes clients et fournisseurs;
- Produire des rapports comptables exempts d’erreurs et présenter leurs résultats;
- Analyser les informations financières et brosser un portrait de la situation;
- Vérifier le dépôt des dons et subvention: Emploi-Québec, Service correctionnel du Canada et autres partenaires financiers.
- Créer les fichiers de paies, effectuer le calcul des paies et des avantages sociaux et faire les paiements requis;
- Effectuer les remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, CNESST);
- Mettre le dossier personnel des employés à jour (vacances, maladie et mobiles);
- Remplir les formulaires d’assurance emploi (cessation d’emploi);
- Valider et rembourser les dépenses des employés;
- Gérer les congés (mobiles, parentaux et personnels) et les vacances des employés;
- Produire les reçus de charité et assurer le suivi avec les donateurs;
- Développer et mettre à jour les systèmes administratifs pour les rendre plus efficaces;
- Classer les documents comptables et documents légaux;
- Administrer la petite caisse.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Posséder un diplôme d’études secondaires et une formation professionnelle pertinente;
- Expérience confirmée en tant qu’adjoint.e administratif.ve, secrétaire de direction ou technicien.ne en administration;
- Maîtrise de l’environnement Microsoft Office 365;
- Excellente maîtrise du français écrit;
- Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.);
- Connaissance des logiciels de comptabilité Sage 50 et/ou QuickBooks;
- Connaissance pratique de l’équipement de bureau, tel que les imprimantes et les télécopieurs;
COMPÉTENCES :
- Souci du travail bien fait
- Habilité dans la résolution de problèmes
- Organisation et gestion du temps
- Ponctualité et rigueur
- Autonomie et sens de l’initiative
- Aptitudes relationnelles
- Tact et diplomatie
- Discrétion et honnêteté
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Statut d’emploi : poste permanent, temps partiel
- Nombre d’heures par semaine : 16 heures
- Semaine de travail : deux (2) jours par semaine
- Horaire : à déterminer
- Salaire horaire : 25,06$ à 31,71$ (selon expérience)
- Lieu de travail : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1
PÉRIODE D’AFFICHAGE :
- Entrée en fonction : lundi le 16 octobre 2023.
- Date limite pour postuler: vendredi le 29 septembre 2023.
COMITÉ DE SÉLECTION
Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 29 septembre 2023 à 17h00 à :
Contact : David Paradis, Directeur général
Adresse : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1
Courriel : david.paradis@lajonction.org
* Seules les candidatures retenues seront contactées.