Adjoint.e admnistratif.ve

DESCRIPTION DE TÂCHES :

Relevant de la direction générale, l’adjoint.e administratif.ve a pour fonction de veiller à l’exécution efficace et en temps opportun des activités administratives courantes du Centre d’Entraide Sociale du Bas de la Falaise (CESBF) / La Jonction.

VOLET COMPTABILITÉ :

  • Entrer les données comptables dans le système (Sage);
  • Effectuer les dépôts bancaires et superviser les différents comptes;
  • Effectuer le paiement des fournisseurs à l’aide du logiciel comptable;
  • Rechercher des fournisseurs, analyser les soumissions, suivre les comptes clients et effectuer le paiement des factures impayées;
  • Préparer les états financiers mensuels et annuels;
  • Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et des budgets de l’organisation;
  • Concilier les comptes bancaires;
  • Préparer et contrôler les écritures de fin d’exercice;
  • Vérifier, attribuer, comptabiliser et rapprocher les comptes clients et fournisseurs;
  • Produire des rapports comptables exempts d’erreurs et présenter leurs résultats;
  • Analyser les informations financières et brosser un portrait de la situation;
  • Vérifier le dépôt des dons et subvention: Emploi-Québec, Service correctionnel du Canada et autres partenaires financiers.
  • Créer les fichiers de paies, effectuer le calcul des paies et des avantages sociaux et faire les paiements requis;
  • Effectuer les remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, CNESST);
  • Mettre le dossier personnel des employés à jour (vacances, maladie et mobiles);
  • Remplir les formulaires d’assurance emploi (cessation d’emploi);
  • Valider et rembourser les dépenses des employés;
  • Gérer les congés (mobiles, parentaux et personnels) et les vacances des employés;
  • Produire les reçus de charité et assurer le suivi avec les donateurs;
  • Développer et mettre à jour les systèmes administratifs pour les rendre plus efficaces;
  • Classer les documents comptables et documents légaux;
  • Administrer la petite caisse.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Posséder un diplôme d’études secondaires et une formation professionnelle pertinente;
  • Expérience confirmée en tant qu’adjoint.e administratif.ve, secrétaire de direction ou technicien.ne en administration;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office 365;
  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.);
  • Connaissance des logiciels de comptabilité Sage 50 et/ou QuickBooks;
  • Connaissance pratique de l’équipement de bureau, tel que les imprimantes et les télécopieurs;

COMPÉTENCES :

  • Souci du travail bien fait
  • Habilité dans la résolution de problèmes
  • Organisation et gestion du temps
  • Ponctualité et rigueur
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Aptitudes relationnelles
  • Tact et diplomatie
  • Discrétion et honnêteté

CONDITIONS DE TRAVAIL : 

  • Statut d’emploi : poste permanent, temps partiel
  • Nombre d’heures par semaine : 16 heures
  • Semaine de travail : deux (2) jours par semaine
  • Horaire : à déterminer
  • Salaire horaire : 25,06$ à 31,71$ (selon expérience)
  • Lieu de travail : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1

PÉRIODE D’AFFICHAGE : 

  • Entrée en fonction : lundi le 16 octobre 2023.
  • Date limite pour postuler: vendredi le 29 septembre 2023.


COMITÉ DE SÉLECTION

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 29 septembre 2023 à 17h00 à :  

Contact : David Paradis, Directeur général
Adresse : 265, rue de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1
Courriel : david.paradis@lajonction.org

* Seules les candidatures retenues seront contactées.

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