Logo RSSMO

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre est une association à but non lucratif créée en 1999. La mission première de ses membres est le développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Les membres RSSMO sont accrédités selon des critères rigoureux.

Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses adhérents, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec. Ses membres offrent gratuitement des services spécialisés de qualité, favorisant ainsi l’intégration durable en emploi de milliers de Québécois.

Valeurs

Professionnalisme & expertise
Leadership
Transparence & intégrité
Respect

Notre vision

Être des acteurs incontournables du secteur de l’employabilité et du développement socio-économique.

Quelques chiffres

47 organismes membres

93 points de services

14 régions

500 professionnels

700 bénévoles

26 000 personnes aidées chaque année

Retombées économiques nettes annuelles pour le Québec : 100 000 000 $

Éthique professionnelle

Les organismes accrédités RSSMO adhèrent à un code d’éthique qui repose sur trois principes fondamentaux:

  • le respect de la dignité de la personne et de la confidentialité;
  • la prestation de services responsables;
  • l’intégrité dans les relations professionnelles.

Des valeurs et des normes spécifiques sont étroitement associés à ces principes. Elles visent à guider les intervenants dans l’ensemble des actes qu’ils posent dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans un esprit de rigueur et d’imputabilité.

Notre mission

Par ses interventions, tant auprès des pouvoirs publics que des organisations du secteur de l’emploi, le RSSMO favorise le développement et la reconnaissance de l’expertise de ses membres accrédités, et ce, dans un esprit de concertation avec les différents interlocuteurs concernés par l’employabilité.

Plus particulièrement, le RSSMO promeut une autonomie de gestion et un financement adéquats pour ses membres, afin d’assurer aux citoyennes et citoyens l’accessibilité à des services spécialisés de main-d’œuvre de qualité.

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?