Chargé.e de projets en développement de la main d’œuvre

CODEM/CJE est à la recherche d’un·e Chargé·e de projets en développement de la main d’œuvre
Chez CODEM/CJE, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client. Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue, qui utilise une approche, des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 clients en processus de réintégration en emploi, en transition de carrière ou en accompagnement de projets jeunesse.

CODEM/CJE est à la recherche d’une personne désirant œuvrer dans une communauté de praticien·nes allumé·es, créatif·ves et avec un souci du bien commun. Pour ce poste, nous cherchons une personne soucieuse de mener à bien les jumelages de l’organisme et d’assurer une bonne collaboration avec l’ensemble de nos partenaires.

Responsabilités :
• Recruter, former et intégrer les nouveaux participants auprès des entreprises partenaires
• Promouvoir le projet auprès des entreprises et institutions publiques
• Organiser les événements de recrutement en virtuel et présentiel
• Aider les entreprises à obtenir les subventions ainsi qu’à maintenir leur employé
• Favoriser l’intégration, le suivi de probation et la formation du personnel
• Mettre en place les procédures de recrutement des participants et des entreprises intéressées
• Effectuer les évaluations et les admissions des participants
• Évaluer les participants et les entreprises en cours de programme
• Animer les formations et coacher les participants pour une meilleure intégration
• Effectuer le suivi régulier des participants et des entreprises
• Rédiger les rapports demandés par le bailleur de fonds
• Animer des kiosques d’information ou des séances d’information
• Animer des formations
• Collaborer à l’organisation de projets spéciaux
• Effectuer tout autre mandat confié en lien avec ses compétences et ses habiletés

Exigences :
• Détenir une formation universitaire reconnue dans le domaine du développement de carrière, de
l’orientation, des ressources humaines, ou toute autre formation jugée pertinente
• Adhérer à la mission de CODEM/CJE et à sa philosophie d’intervention
• Expérience en intervention et en animation
• Expérience en tenue de dossier
• Connaître des outils en employabilité et en ISEP (un atout)
• Capacité à intervenir avec une clientèle diversifiée et éloignée du marché de l’emploi
• Aimer relever des défis
• Avoir une bonne communication orale et écrite
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à gérer les échéanciers
• Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification
• Polyvalence, autonomie ainsi qu’une bonne capacité d’écoute et d’analyse
• Bonnes connaissances en informatique (suite Office, Internet, Base de données)
• Langues : Français et anglais

Conditions :
• 35 heures semaine
• Salaire et avantages sociaux selon la politique de travail en vigueur
• Télétravail selon le guide de l’organisme

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 20 octobre 2021 à l’adresse suivante : sae@codem.qc.ca

Mesures COVID-19 : Notre organisme est un environnement sécuritaire où toutes les mesures sanitaires sont en place.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature, mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

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