Conseiller.e en orientation

Les services intégrés pour l’emploi (SIE) sont à la recherche d’une personne professionnelle, autonome et avec un bon sens des responsabilités !

Relevant de la directrice générale, la personne titulaire du poste devra être en mesure d’accompagner la clientèle dans toutes les étapes menant au choix professionnel. Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres conseillères afin d’offrir le meilleur service possible.

Description de l’organisme

Joins-toi à une équipe dynamique, qui fait une différence dans la vie des femmes de la région du Centre-du-Québec depuis plus de 35 ans en les accompagnant dans leurs démarches de retour au marché du travail.

Tâches à accomplir

  • Accompagner individuellement les participantes en définissant leurs besoins et leurs objectifs, en identifiant les obstacles liés à leur démarche, en favorisant la connaissance de soi, en transmettant les informations scolaires et professionnelles pertinentes et en rédigeant un plan d’action.
  • Assurer l’animation d’ateliers de groupe pour les participantes en préparant le matériel de présentation et la documentation nécessaire.
  • Compiler les statistiques et produire les rapports nécessaires.
  • Participer à l’amélioration continue des services de l’organisation en demeurant à l’affut des besoins de la clientèle et des meilleures pratiques associées à l’employabilité, en favorisant l’échange avec les autres services, en participant aux rencontres et en collaborant vers l’atteinte d’objectifs communs.
  • Prendre part à des rencontres d’information avec les partenaires du milieu de l’employabilité et du réseau scolaire.
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle en orientation.
  • Être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec.
  • 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office.
  • Sens de la planification et de l’organisation.
  • Esprit d’analyse et bon jugement.
  • Aptitude développée pour les relations interpersonnelles.

Conditions:

  • 35 heures/semaine
  • Lieu de travail principal : Victoriaville (103, rue de Bigarré, bureau 107)

Salaire offert :

  • Salaire selon expérience

Date prévue d’entrée en fonction : Entrée en fonction dès que possible

Transmission des candidatures :

Faire parvenir votre CV à  Eve Champagne, directrice générale au eve.champagne@siemploi.com

 

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