Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le RSSMO salue le Plan d’action main-d’œuvre du ministre Jean Boulet

Montréal, le 25 septembre 2019 – Pour le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO), la récente annonce du Plan d’action main-d’oeuvre de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, est un élément positif pour relever les défis de la pénurie de main-d’œuvre que rencontre actuellement le Québec.

Le RSSMO salue le caractère évolutif de ce Plan d’action, ce qui permettra au gouvernement de mettre en place de nouvelles mesures, notamment pour l’intégration des personnes sous-représentées sur le marché du travail. En effet, le ministre a bien compris l’importance de développer les compétences et offrir de l’accompagnement aux personnes rencontrant des obstacles dans leur insertion socioprofessionnelle. Nous l’encourageons à poursuivre son soutien aux initiatives des organismes en employabilité auprès des diverses clientèles (travailleurs expérimentés, personnes immigrantes, jeunes, femmes, personnes judiciarisées, etc.)

Dans cette annonce, nous saluons également les 45,2 millions dédiés à la formation continue et issus des programmes du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO). Pour Marie-Josée Dubois, présidente du RSSMO, « ces annonces vont permettre un meilleur arrimage entre les attentes des entreprises et le développement des compétences de ceux qui en ont le plus besoin. Le RSSMO tient à rappeler l’importance de l’expertise de ses 46 organismes membres accrédités qui offrent des services d’accompagnement, d’orientation, d’intégration et de maintien en emploi des personnes vivant des obstacles face à l’emploi. Nos membres sont des partenaires incontournables du marché du travail en assurant un pont entre les chercheurs d’emploi et les employeurs. »

 

À propos du RSSMO

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre regroupe 46 organismes à but non lucratif accrédités, actifs dans 92 points de services. Ces organismes, établis dans 14 régions du Québec, sont issus de leur communauté. Chaque année, ce sont 26 000 personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle qui bénéficient de leurs services spécialisés en développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien durable en emploi. Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses membres, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec.

Source :             

Isabelle Gendreau

Directrice générale

Cel. (438) 390-3985

(514) 904-1544 poste 21

isabelle.gendreau@rssmo.qc.ca

Renseignements :          

Alexandre L’Hour

Conseiller en communications

(514) 904-1544 poste 26

alexandre.lhour@rssmo.qc.ca

 

Communiqué en version PDF 

Pour retrouver le communiqué de presse du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet : www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?Page=3&idArticle=2709231221

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?