Organismes accrédités

sceau-final-couleurLes organismes spécialisés de main-d’œuvre, membres du RSSMO, sont accrédités pour une durée de cinq ans en vertu des normes suivantes:

  1. Être un organisme constitué en corporation privée à but non lucratif ou en coopérative à but non lucratif, en activité depuis au moins un an au Québec.
  2. Avoir comme mission première le développement de l’employabilité. Les services d’employabilité représentent au moins 75% de l’ensemble des services offerts par l’organisation.
  3. Avoir conçu une intervention spécialisée selon une approche globale, diversifiée et préventive, axée sur le développement de l’employabilité de clientèles en difficulté d’intégration ou de maintien au marché du travail, reconnue par une entente de service avec Emploi-Québec. Au moins 80 % de l’ensemble de la clientèle est sans emploi au moment de l’admission.
  4. L’intervention spécialisée est soutenue par un personnel d’intervention salarié possédant la formation ou les savoirs d’expérience reconnus et pertinents. Le personnel d’intervention est constitué, dans une proportion de 50 à 75%, de personnes possédant une scolarité universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente ou possédant au moins trois années d’expérience en intervention dans le domaine de l’employabilité.
  5. Offrir ces services gratuitement.
  6. Adhérer au code d’éthique adopté par les membres du RSSMO

Vous pouvez demander les critères d’accréditation détaillés et entamer le processus d’accréditation en vous adressant au RSSMO.