Logo RSSMOLe Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre est une association à but non lucratif créée en 1999. Sa fondation s’appuie sur l’union de l’Association des services externes de main-d’œuvre (ASEMO) et de l’Association des parrains des services d’employabilité du Québec (APSEQ).

 

Le RSSMO regroupe quarante-sept (47) organismes à but non lucratif établis dans quatorze (14) régions du Québec. Les organismes sont issus de leur communauté et leurs administrateurs et administratrices sont représentatifs de cette dernière. Nombreux sont les organismes membres comptant une expertise qui s’échelonne sur près de trois (3) décennies.

 

Notre diversité

Dans nos interventions, nous tenons compte de la réalité de chaque région, tant à ce qui a trait aux besoins des entreprises qu’aux spécificités des personnes à intégrer en emploi. Notre vision globale des problématiques nous distingue des groupes ciblant uniquement des clientèles spécifiques.

 

Notre expertise

L’accompagnement des futurs travailleurs :
* Maintien et suivi en emploi.
Les actions visant l’adéquation entre le développement de la main-d’œuvre et les besoins des entreprises :
* Stratégies d’arrimage entre chercheurs d’emploi et besoins des entreprises.

 

Quelques chiffres

Chaque année, plus de 25 000 personnes sont desservies. De ce nombre, 4 300 personnes viennent perfectionner leur curriculum vitae et leurs techniques d’entrevues, ayant besoin d’un coup de pouce ponctuel pour réintégrer la vie active.

Plus de 20 000 personnes nécessitent un accompagnement plus soutenu. De ce nombre, 10 000 d’entre elles intègrent un emploi et plus de 5 000 retournent aux études.

Le RSSMO a récemment réalisé une étude de rentabilité de ses activités.