Le Groupe Conseil Saint-Denis, un organisme à but non lucratif qui, depuis 35 ans, accompagne les personnes sans emploi afin de leur permettre de trouver un sens à leur vie professionnelle et leur place sur le marché du travail, est à la recherche d’un :

 

Responsable de la comptabilité et de la reddition de comptes

Description du poste 

Sous la responsabilité du directeur général, la personne est responsable de réaliser l’ensemble du cycle comptable du GCSD. Elle doit garder une vue d’ensemble sur la santé financière de l’organisme, s’assurer de l’efficacité et de la saine gestion des opérations comptables et administratives en lien avec les activités du GCSD et les exigences de ses bailleurs de fonds. De plus, elle est responsable de la gestion de la base de données interne et de la production des rapports de reddition de comptes.

Comptabilité et paie

En étroite collaboration avec la direction générale, le responsable de la comptabilité et de la reddition de comptes prépare les prévisions budgétaires, procède à l’analyse des coûts attribués aux divers projets, enregistre les transactions comptables dans le système et s’assure des bonnes imputations dans les projets. Il prépare le paiement des comptes fournisseurs, analyse et prépare les mouvements de trésorerie, fait les écritures de fin de mois et produit les rapports financiers, de TPS/TVQ et DAS et les rapports de gestion. Il assure toutes les deux semaines le traitement de la paie (30 personnes), prépare les données pour l’institution financière et fait les écritures comptables. Il gère l’assurance collective et le REER collectif et fait les suivis requis. Il prépare les dossiers pour les états vérifiés en fin d’année et collabore avec les vérificateurs.

Administration

Il assure le lien administratif auprès des bailleurs de fonds. Il effectue la recherche de fournisseurs pour les équipements informatiques et électroniques et négocie les prix. Il développe et propose des processus et des outils de travail à l’équipe de gestion. Il effectue les remboursements aux employeurs dans le cadre des projets de stages rémunérés.

Gestion des bases de données et production des rapports statistiques

Il gère la base de données et y apporte les ajouts et les modifications nécessaires, en lien avec le concepteur. Il apporte un soutien aux utilisateurs et règle les problèmes courants. Il produit les rapports de reddition de comptes de tous les projets.

 

Supervision

Il supervise et encadre le travail de l’agent de bureau et veille à la qualité de son travail et au respect des échéanciers. Il participe au comité de direction.

Exigences

  • Diplôme collégial ou universitaire en comptabilité
  • Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Maîtrise complète du cycle comptable
  • Expérience de la comptabilité par projets
  • Maîtrise avancée des logiciels Simple comptable et Excel
  • Connaissance de la gestion d’une base de données
  • Autonomie, rigueur, polyvalence et esprit d’analyse axé sur les solutions
  • Confidentialité, sens de l’organisation et des responsabilités
  • Habiletés dans les rapports interpersonnels et le travail d’équipe

Conditions de travail 
  • 21 à 35 heures par semaine
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs
  • Date d’entrée en poste : mai 2019

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Tout candidat retenu pour une entrevue devra prévoir un minimum de 3 h pour la passation de divers tests de connaissances et de compétences.

 

Faites parvenir votre CV par courriel avant le 3 mai 2019, 16 h à :

administration@gcsd.qc.ca Réf. : Comité de sélection – poste de responsable de la comptabilité

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?