Description du poste

2e affichage Le Groupe Conseil Saint-Denis est un organisme voué à l’insertion socioprofessionnelle des personnes sans emploi de la région de Montréal. Le ou la conseiller(ère) verra à assurer les services d’accompagnement, en collaboration avec la coordonnatrice des services-conseils, d’un projet d’intégration en emploi mobilisateur destiné à des nouveaux arrivants qualifiés éprouvant des difficultés à s’intégrer professionnellement. Le conseiller ou la conseillère sera appelé(e) à intervenir davantage en groupe auprès de cohortes débutant à des dates précises.

Principales fonctions et tâches :

  • Collaborer au processus de sélection des participants du projet ;
  • Animer des ateliers de connaissance du marché de l’emploi au Québec et des compétences essentielles pour y faire sa place, tels que : la connaissance de soi, la communication, la résolution de problèmes, le transfert des compétences acquises à l’étranger, la gestion du temps, etc. ;
  • Concevoir et animer des activités d’employabilité telles que le bilan de compétences, la rédaction du CV et de lettres de présentation, les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les médias sociaux, etc. ;
  • Soutenir activement les participants dans leur réflexion ainsi que dans leurs recherches d’une expérience de travail significative ;
  • Accompagner les participants avant et durant leurs stages et intervenir auprès de ceux-ci pour favoriser la réussite de l’intégration en emploi ;
  • Effectuer le suivi auprès des participants durant les 17 semaines d’acquisition d’une expérience de travail ;
  • Promouvoir le projet auprès des acteurs locaux, des partenaires et de la clientèle cible ;
  • Travailler constamment en collaboration avec le conseiller aux entreprises ;
  • Tenir les dossiers des participants avec rigueur et selon les normes de l’organisme.
Exigences :
  • Minimum 3 ans d’expérience en employabilité, expérience en gestion de groupe et de projets en employabilité ;
  • Baccalauréat en développement de carrière ou tout autre domaine connexe jugé pertinent (orientation scolaire et professionnelle, travail social, etc.) ;
  • Connaissance des problématiques d’intervention auprès de la clientèle issue des communautés culturelles ;
  • Excellente communication orale et écrite en français ;
  • Polyvalence, autonomie, sens de l’initiative, esprit d’équipe et professionnalisme ;
Connaissance informatique : Word, PowerPoint, Outlook, Internet, médias sociaux.
 
Heures semaine 35
Comment postuler
Faites parvenir votre candidature avant le 27 février 2019, en mentionnant le titre de l’emploi pour lequel vous postulez. Courriel : therouxmc@gcsd.qc.ca
Date limite pour postuler Le mercredi 27 février 2019

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