Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

LE RSSMO OFFRE SON SOUTIEN À L’INITIATIVE POUR LA MAIN-D’ŒUVRE DU NOUVEAU MINISTRE M. JEAN BOULET

 

Montréal, le 21 janvier 2019 – Le 17 janvier dernier, le nouveau ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a fait l’annonce du lancement d’une Grande corvée pour répondre aux besoins des entreprises et pour agir en concertation avec tous les acteurs du marché du travail. Cette opération débutera aujourd’hui et a comme objectif de développer une nouvelle façon de communiquer et d’échanger avec les entreprises du Québec.

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) souhaite contribuer à cette initiative en se basant sur l’excellence des services offerts par ses organismes membres accrédités. « Nous réitérons l’importance de soutenir l’accueil des clientèles aux profils variés. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons, il est primordial sinon nécessaire de préparer le plus grand nombre de personnes au marché du travail, et nous sommes là pour soutenir les entreprises dans l’intégration, l’insertion et le maintien en emploi de ces personnes », explique Marie-Josée Dubois, présidente du RSSMO.

C’est à partir de l’expertise de ses membres en employabilité que le RSSMO a développé plusieurs projets qui visent à arrimer les besoins des personnes sans emploi et ceux du marché du travail en besoin de main-d’œuvre. Ainsi, depuis 2014, le projet FIT (Formation-Intégration-Travail) a permis de développer les compétences et de jumeler plus de 300 personnes dans différents milieux de travail. Lancé officiellement en novembre 2018, le projet Continuum-Entreprise a été intégré dans la Stratégie nationale de main-d’œuvre 2018-2023. Ce projet propose une formation sur les compétences-clés en emploi ainsi qu’une formule d’accompagnement novatrice auprès des travailleurs en entreprise favorisant un positionnement durable en emploi. Ce sont 650 personnes et presque autant d’employeurs qui bénéficieront de ce projet au cours des 3 prochaines années.

Les organismes membres du RSSMO, par leur intervention spécialisée auprès de la main d’œuvre, participent activement au développement socioéconomique de la province et offrent leur entière collaboration au succès de la Grande Corvée.

À propos du RSSMO

Le Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre regroupe 46 organismes à but non lucratif accrédités, actifs dans 98 points de services. Ces organismes, établis dans 14 régions du Québec, sont issus de leur communauté. La mission première des membres du RSSMO est le développement de l’employabilité visant l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi de personnes ayant des difficultés particulières d’insertion socioprofessionnelle. Le RSSMO se distingue par la qualité des services de ses adhérents, leur caractère innovateur et la rentabilité de leurs interventions pour l’économie du Québec.

-30-

 

Source : Isabelle Gendreau

Directrice générale, RSSMO

Cel. (438) 390-3985

(514) 904-1544 poste 21

isabelle.gendreau@rssmo.qc.ca

Renseignements : Alexandre L’Hour

Conseiller en communications, RSSMO

(514) 904-1544 poste 26

alexandre.lhour@rssmo.qc.ca

Communiqué en version PDF

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?