Principales fonctions :

Le Service d’aide à l’emploi Transit est un organisme sans but lucratif qui, depuis 1983, assure une prestation de services d’emploi auprès d’une clientèle multiple âgée de 16 ans et plus qui veut s’investir dans une démarche active pour l’obtention d’un travail et pour se maintenir en emploi. Les principales responsabilités du conseiller(ère) en orientation : Assurer des services d’orientation professionnelle, de validation de choix professionnel et de bilan des compétences. Aider à définir et à monter le plan d’intervention avec le participant : Counselling, bilan de compétences, tests psychométriques, etc. Fournir le support et l’encadrement nécessaire à l’élaboration du plan et préparer le rapport du participant pour Emploi-Québec.

Les principales responsabilités du conseiller(ère) en emploi :

  • Intervenir individuellement ou en groupe dans le développement personnel et professionnel des participants en vue d’intégrer le marché du travail et de se maintenir en emploi (relation d’aide).
  • Accueillir et évaluer les besoins d’employabilité de la clientèle. Fournir une aide technique pour la rédaction des outils de recherche d’emploi (c.v., lettre de présentation, préparation à l’entrevue, etc.).
  • Effectuer le suivi des participants.
  • Collaborer au développement d’outils d’intervention et à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
  • Contribuer à l’amélioration continue des services et effectuer toutes autres tâches connexes à la fonction.

Exigences et conditions de travail :

Niveau d’études : Universitaire 2e cycle (Maîtrise) Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi : aucune

Description des compétences :

  • Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation.
  • Habileté à comprendre la problématique de l’adulte en difficulté d’emploi.
  • Maîtrise des techniques d’entrevue individuelle;
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles; Sens de l’organisation et autonomie; Esprit d’analyse et bon jugement;
  • Esprit d’équipe.
  • Expérience ou collaboration avec Emploi-Québec serait un atout.
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
  • Maîtrise du français écrit et capacité de rédiger des rapports administratifs.

Langue demandée :

Langue parlée : français
Langue écrite : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Statut d’emploi :
Permanent
Temps plein
Jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2018-06-11

Moyen(s) de communication :

Télécopieur : 418-763-2317
Courrier électronique : transitcelianem@globetrotter.net
10J, 1er boulevard Sainte-Anne Ouest, Sainte-Anne-des-Monts, Québec, G4V 1P3

Lieu de travail :

10J, boulevard Sainte-Anne Ouest
Sainte-Anne-des-Monts (Québec) G4V 1P3
Précisions sur le lieu de travail : Sainte-Anne-des-Monts

Précisions additionnelles :

Entrée en fonction : 11 juin 2018. Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature avant le 15 mai 2018 à 16 heures (nous vous demandons de ne pas vous présenter en personne au bureau). Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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