COMITÉ RECONNAISSANCE
Offre d’emploi :
Coordonnatrice de projets

Suite au dépôt de trois projets (Événement – Outils – Plateforme virtuelle) au Secrétariat à la condition féminine, les seize (16) membres du Comité Reconnaissance affiliés au CIAFT recherchent une coordonnatrice de projet pour mener à terme le mandat.

Ces projets devront assurer la mise en place d’un partenariat pour faciliter l’accès des femmes à des emplois d’avenir et de la construction.

Rôle et responsabilités :

  • Coordonner et assurer la gestion des différents comités de travail (comité des différents projets et comité de gestion);
  • S’assurer que chaque projet atteint ses cibles dans le respect des budgets et des échéanciers en collaboration avec le comité de gestion;
  • Coordonner et animer les réunions des différents comités et en tenir les procès-verbaux;
  • Participer à l’élaboration des différents outils marketing et coordonner la production du matériel de promotion : affiches – programmes – lettres d’invitation et de remerciements – plan de visibilité (Site Web – Facebook – Journaux – autres).
  • Assurer le lien entre le CIAFT, les membres du Comité Reconnaissance et les quatre (4) comités de travail et informer les membres régulièrement et le CIAFT de l’état d’avancement des activités.

Description des tâches :
Général : En collaboration avec la responsable de l’activité Événement et le comité de gestion

  • Participer à la planification, à l’organisation et à la réalisation des trois projets;
  • Mettre en place un processus d’évaluation continu pour assurer l’atteinte des objectifs;
  • Préparer un plan d’action triennal à la suite de la réalisation des trois projets en collaboration avec le comité de gestion;Assurer la rédaction d’un rapport final en collaboration avec le comité de gestion;
  • Toutes autres tâches connexes selon les besoins des comités de travail.

Projet Événement : En collaboration avec la responsable de l’activité Événement et le comité de gestion

  • Organiser l’événement et élaborer la programmation;
  • Assurer la mise en œuvre de l’événement et sa logistique;
  • Rechercher et recenser des ateliers et activités en fonction des objectifs de l’événement;
  • Recruter des experts pour réaliser l’événement en collaboration avec le comité de gestion;
  • Évaluer et adapter les contenus d’ateliers en fonction des besoins.

Projet Outils et Projet plateforme virtuelle : En collaboration avec la responsable des projets Outils et Plateforme virtuelle et le comité de gestion

  • Assurer le recensement d’outils et d’expertises;
  • Mettre en place un processus de sélection des outils;
  • Travailler à l’adaptation des outils et des contenus de formation aux réalités de chacune des régions desservies par les OSDMOF;
  • Organiser des sessions de formation locales ou régionales pour les OSDMOF;
  • Assurer la mise en place d’une plateforme virtuelle en collaboration avec des ressources spécialisées;
  • Choisir et préparer les contenus à inclure dans la plateforme virtuelle;
  • Organiser une tournée régionale et des activités de promotion.

Exigences :

  • Universitaire 1er cycle (sociologie – relation industrielle – travail social – sciences humaines – études féministes) et 3 à 5 ans d’expérience;
  • Bonne connaissance de la condition féminine, des enjeux d’accès à l’égalité, à la présence des femmes sur le marché du travail et de la Stratégie égalité femmes – hommes vers 2021;
  • Bonne connaissance en informatique et en média sociaux;
  • Très bonne capacité en communication et en développement d’outils promotionnels et en campagne de promotion;
  • Leadership, autonomie, bon sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Facilité à travailler avec plusieurs équipes de travail;
  • Bonne capacité de coordination et de suivi entre différents projets et différentes cibles de résultats.

Conditions de travail :

  • Contrat de travail d’une durée d’environ 12 mois;
  • 35 heures par semaines et plus au besoin;
  • Rémunération entre 28$ et 35$ de l’heure selon l’expérience pertinente et avantages sociaux en vigueur;
  • Lieu de travail : Châteauguay ;
  • La fonction nécessite des déplacements dans plusieurs régions du Québec.

Faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à info@lejalon.ca au plus tard le 10 avril à 17 heures. Seules les candidatures retenues pour l’entrevue seront contactées pour une entrevue prévue 19 avril 2018 au 1, boul. Ste-Marguerite à Châteauguay.

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