ARUC_31mars2016_Securisationdesparcoursprofessionnels_UlavalDans le cadre du séminaire final de l’ARUC – Innovations, travail et emploi, qui aura lieu à la salle Le Cercle (4e étage) du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval le jeudi 31 mars 2016, sous le thème de: « La sécurisation des trajectoires professionnelles : la situation au Québec », notre DG Karine Genest participera à une table ronde pour discuter du point de vue des acteurs communautaires et syndicaux.

Extrait du programme (14 h)

Quel diagnostic peut-on tirer à l’heure actuelle de la situation du Québec en matière de sécurisation des trajectoires professionnelles? Quelles sont les problématiques rencontrées sur le terrain par les personnes en situation de précarité et de vulnérabilité? Les politiques publiques et les institutions gouvernementales sont-elles adaptées pour favoriser la sécurisation des parcours professionnels? Quelles devraient être les améliorations souhaitables et réalistes aux politiques publiques et au rôle des institutions dans le contexte actuel au Québec? Telles sont les questions centrales auxquelles tenteront de répondre les panélistes invités à cette table ronde, sur la base de leur expérience de terrain.

Steeve Bégin
Représentant syndical à la négociation, TUAC Local 500, FTQ

Karine Genest
Directrice générale, Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO)

Carole Henry
Responsable des dossiers de recherche et d’action et porte-parole, Au bas de l’échelle

Josée Lamoureux
Conseillère syndicale, Service des relations du travail, Confédération des syndicats
nationaux (CSN)

Intervenant à confirmer
Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Animation de la table ronde : Martine D’Amours, cochercheure ARUC et professeure au
Département des relations industrielles, Université Laval

Pour toute l’information, donc la manière de vous inscrire pour assister à cet événement :
https://www.aruc.rlt.ulaval.ca/seminaire-final-de-laruc-la-securisation-des-trajectoires-professionnelles-la-situation-au-quebec

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?