logoCSEKarine Genest, directrice générale du RSSMO, est officiellement nommée au Conseil supérieur de l’éducation (Commission de l’éducation des adultes et de la formation des adultes).

Pour consulter le communiqué de presse officiel, cliquez ici

 

Pour diffusion immédiate

 

 NOMINATIONS AUX COMMISSIONS DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION

Québec, le 1er septembre 2015 — Le président du Conseil supérieur de l’éducation, M. Claude Lessard, est heureux d’annoncer la nomination de 26 membres au sein des cinq commissions du Conseil.

À la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire sont nommés : Yves Chantal, enseignant à l’école André-Gagnon de la Commission scolaire Des-Rives-du-Saguenay, Mélanie Marsolais, directrice générale du Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage, Nadine Francoeur, directrice des Services éducatifs aux jeunes de la Commission scolaire des Trois-Lacs, et Pascal Jodoin, enseignant à l’école Charles-Bruneau de la Commission scolaire de Laval.

À la Commission de l’enseignement secondaire sont nommés : Line Chouinard, conseillère pédagogique au Cégep de Chicoutimi, Shirley Picknell, membre du comité de parents de la Commission scolaire Central Québec, Kathleen Legault, directrice de  l’école Sainte-Lucie de la Commission scolaire de Montréal et Louise Monast, conseillère d’orientation à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

À la Commission de l’enseignement collégial sont nommés : Claude Dufour, enseignant en techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de La Pocatière, Rhys Adams, enseignant de physique au Collège Vanier, France Côté, conseillère pédagogique au Cégep Marie-Victorin, Guy Gibeau, directeur des études au Collège de Maisonneuve et Michèle Roberge, conseillère d’orientation au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

À la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires sont nommés : Hélène Lee-Gosselin, titulaire de la Chaire Claire-Bonenfant, Femmes, savoirs et société et professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, Valérie Vierstraete, professeur au département d’économie à la Faculté de l’administration de l’Université de Sherbrooke, Lynn Lapostolle, directrice générale de l’Association pour la recherche au collégial, Pierre Bourque, doyen des études à l’École de technologie supérieure, Andréanne Malacket, étudiante au doctorat en droit à l’Université de Montréal, Éric Demers, coordonnateur au Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaires, et Ollivier Dyens, vice-recteur exécutif adjoint à l’Université McGill.

À la Commission de l’éducation des adultes et de la formation des adultes sont nommés : Maryse Porlier, conseillère pédagogique (à la retraite) de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Jasmine Paradis Laroche, chargée de gestion en formation continue au Centre du savoir sur mesure de l’Université du Québec à Chicoutimi, Diane Laberge, directrice du Centre Saint-Louis à la Commission scolaire de la Capitale, Michel Turcotte, consultant en recherche, sciences de l’orientation, Karine Genest, directrice générale du Réseau des services spécialisés de maind’œuvre, et Nancy Arsenault, agente de développement et conseillère en orientation à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Chaque commission compte de neuf à quinze membres nommés par le Conseil après consultation auprès des institutions et des organismes intéressés à l’enseignement. Leur mandat est d’au plus trois ans et ne peut être renouvelé consécutivement qu’une seule fois. Soulignons toutefois qu’ils n’agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c’est par l’expression de leur point de vue et leur analyse systémique qu’ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.

Les commissions sont chargées de conseiller l’organisme sur toute question relative à leur secteur d’activité et de préparer, par mandat de la table du Conseil, des avis qu’elles lui soumettent ensuite pour adoption. Elles se réunissent au moins quatre fois par année.

— 30 —

Source :  Johanne Méthot
Responsable des communications
Conseil supérieur de l’éducation
Tél. : 418 643-8253 ou 418 571-1359

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?