D2030_logo_banniereLe Secrétariat à la jeunesse est actuellement en processus de consultation afin de construire, avec l’aide de la population, la prochaine Politique québécoise de la jeunesse, qui a pour ambition de proposer une vision phare des enjeux jeunesse pour les prochaines années.

Parallèlement à la tournée régionale de consultation jeunesse qui a eu lieu cet été, le site interactif Destination 2030 avait pour objectif de stimuler les échanges entre la population québécoise et le gouvernement. Il se voulait le lieu privilégié pour contribuer à la réflexion et interagir avec tous ceux et celles que les enjeux jeunesse interpellent.

Le RSSMO a saisi l’occasion pour consulter ses membres et présenter leur vision des enjeux prioritaires pour la jeunesse québécoise. Le Réseau a activement participé à nourrir la réflexion sur le site Destination 2030 des préoccupations et des nombreuses pistes de solution proposées par les acteurs terrain issus de ses organisations.

En vue du dépôt imminent d’un livre blanc annonçant les grandes orientations de nouvelle Politique jeunesse, le RSSMO souhaite y retrouver les éléments clés de la réflexion présentée sur Destination 2030. Le Réseau déposera aussi un mémoire qui explique en profondeur les constats et les stratégies suggérées pour relever les défis jeunesse des 15 prochaines années.

Le RSSMO souhaite témoigner en commission parlementaire cet hiver et a fait part de cette volonté au gouvernement.

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?