mobylis_ijqL’organisme Intégration jeunesse du Québec (IJQ) s’associe à la Fondation Mobilys avec deux projets offrant des activités qui visent la persévérance scolaire et mobilisent la communauté pour la réussite des jeunes. La page IJQ sur la plateforme mobilys.org a été dévoilé. Celle-ci présente les projets « Valorisation Jeunesse – Place à la relève » et « On s’emploie à ta réussite » au Centre Gédéon-Ouimet.

Le programme « Valorisation Jeunesse – Place à la relève » a pour but de favoriser la persévérance scolaire auprès de jeunes des communautés culturelles issus des quartiers défavorisés, dont certains sont aux prises avec des difficultés personnelles, en leur offrant un emploi d’été. Le projet « On s’emploie à ta réussite » a pour but d’améliorer le sentiment d’appartenance à l’école et la persévérance scolaire en offrant, en autre, diverses activités parascolaires (animation au café étudiant, organisation d’événements ponctuels, conférences sur des sujets qui touchent les jeunes, activités sportives). Pour reprendre les termes de Guillaume Martin-Drouin, participant au projet Vert en ville 2012 « le comité vert de mon école m’a permis de m’impliquer dans l’école, d’être plus présent et d’améliorer mon sens de l’initiative ».

Pour que ces projets fonctionnent, l’organisme a besoin de votre implication. Nous avons besoin de bénévoles, d’employeurs pour offrir des emplois d’été, du matériel pour les activités et les ateliers, des dons et bien d’autres choses. Soyez l’adulte qui fera la différence !

Donc si vous souhaitez vous impliquer auprès de l’organisme Intégration Jeunesse du Québec, il suffit de vous connectez à www.mobilys.org/ijq/fr et vérifier nos besoins. C’est votre implication qui fera la différence pour tous ces jeunes.

Intégration Jeunesse du Québec tient à remercier le Forum Jeunesse de l’Île de Montréal qui a permis à l’organisme de s’associer à la Fondation Mobilys. Intégration Jeunesse du Québec tient aussi à remercier ses partenaires financiers : Emploi-Québec, la Ville de Montréal, le ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles du Québec, le Forum Jeunesse de l’Île de Montréal et le Centre Gédéon-Ouimet sans qui les projets ne pourraient être réalisés.

À propos d’Intégration Jeunesse du Québec

Fondé en 1980, Intégration Jeunesse du Québec inc. est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir l’intégration des jeunes adultes sans emploi en leur offrant gratuitement des services intégrés, axés à la fois sur leurs besoins et sur ceux du marché du travail. La corporation offre des services gratuits d’aide à l’emploi, de stage et de mentorat pour les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, de formation pour les 18 ans et plus, un service de soutien et d’accompagnement dans plusieurs Centres de formation pour adultes et des ateliers préparatoires aux emplois d’été pour les jeunes de 16 à 25 ans.

À propos de la Fondation Mobilys

Instigatrice de ce projet d’implication communautaire, Mobilys est un organisme de bienfaisance dont la mission est de mobiliser les Québécois afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective. La Fondation utilise les technologies d’aujourd’hui pour faire rayonner les actions et les projets de chaque école et OBNL liés à la persévérance scolaire, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
(http://www.fondationmobilys.org)

Cliquez ici pour voir le communiqué officiel.

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?